Netflix se lance dans le Game, mais très très doucement !

Le géant du streaming se lance aussi dans le domaine du jeu vidéo !

C’est à petit pas que le géant de la sVoD (VOD avec abonnement) se lance dans le domaine des jeux vidéos en streaming. Netflix a lancé sa campagne de test en Pologne avec deux jeux mobiles gratuits Stranger Things. Ils sont disponibles pour les abonnés Netflix en Pologne. La phase de test est limitée à seulement deux productions. Pour l’instant, le service n’inclut que Stranger Things : 1984, un beat-em-up 16 bits, et Stranger Things 3, un RPG au style rétro. Ces deux jeux sont déjà disponibles sur d’autres plateformes.

En revanche, nous ignorons pour l’heure s’il s’agit de Cloud Gaming, ou si les jeux sont téléchargés directement sur le smartphone Android de l’abonné·e.

La concurrence.

Pour l’instant, les plus gros acteurs regardent cette arrivée avec curiosité et crainte. Google Stadia, Nvidia Geforce Now, Xbox Game Pass avec xCloud de Microsoft, Amazon Luna et PlayStation Now sont aussi de très gros poids lourds. Mais Amazon et Netflix pourraient sortir des offres combinées, ce qui ferait très mal !

Le Cloud Gaming.

Le Cloud Gaming permet de jouer à des jeux vidéo sur différents supports sans que ceux-ci soient à l’origine du traitement vidéo (graphique). La puissance de calcul est déportée dans des serveurs hébergés à distance qui font tourner les jeux, qui transmettent l’image aux joueurs.

Pour profiter d’un tel service, il suffit donc en principe d’un accès à une connexion internet et d’un écran sur lequel jouer : un ordinateur, une box, un téléviseur connecté, un smartphone ou une tablette.

L’avantage pour les joueurs, est que sur un appareil dit bon marché, nous pouvons jouer avec des jeux vidéos demandant une plus grande puissance graphique. Autre avantage, vous pouvez changer d’appareil, de système d’exploitation, vous pouvez toujours jouer à votre jeu.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte