inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Netflix Vs Disney + : la guerre ne fait que commencer.


20 décembre 2018 - David Chevalier


Le service de streaming de Disney fait déjà des dommages collatéraux chez Netflix.

Les fans de la série Daredevil ont eu la malchance d’apprendre que leur sérié préférée allait s’arrêter au bout de la saison 3 alors que la saison 4 était presque prévue. Netflix semblerait donc en train de se détacher des productions Disney.

Marvel est devenue une franchise de Disney en 2009. Depuis, les fictions Marvel ont envahi les salles obscures mais également le streaming notamment chez Netflix : Daredevil, The Punisher ou encore Jessica Jones. Et ces deux dernières séries pourraient connaître le même sort que Daredevil.

D’après l’actrice Amy Rutberg interviewé par  Inverse, l’annulation viendrait bien du côté de Netflix :

Mes contacts chez Marvel ont été très surpris. Les rumeurs indiquant qu’il s’agissait d’une décision de Marvel sont fausses. Je pense que ça a été une décision de Netflix uniquement. D’après les conversations que j’ai pu avoir avec des gens haut placés chez Marvel, ils ont aussi été surpris.

Le contrat entre Netflix et Disney porterait sur une exclusivité de 18 mois minimum des personnages des fixions Marvel sur Netflix. Disney ne peut donc les exploiter sans Netflix durant cette période. Ceci serait un moyen pour la plateforme de fermer doucement les vannes du cash vers Disney et éviter aux clients de Netflix de devenir trop « addicts » aux produits Disney Marvel.

Disney avait été accusée d’avoir voulu retirer ses personnages Marvel de Netflix après plusieurs claps de fin à la chaîne comme pour Iron Fist et Lucas Cage. L’offre Disney + devrait arriver aux USA en 2019 et en France en 2020. Et avec elle, plusieurs exclusivités Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, Avatar, et même National Geographic.

One thought on “Netflix Vs Disney + : la guerre ne fait que commencer.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
SIDA : des progrès mais hélas nous sommes encore loin de la pilule miracle.

Des cellules contaminées par le VIH ont réussi à être détruites, prouesse médicale de l'Institut Pasteur. Découvert aux alentours des...

Fermer