inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Non Google n’a pas téléchargé discrètement l’application COVID-19.

Ici, une petite réclame...

Google n’a hélas pas besoin d’installer l’application COVID-19 pour vous espionner, il le fait déjà.

Sur Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux, plusieurs internautes appellent à ne pas installer l’application COVID-19. Plusieurs témoignages d’utilisateur d’appareil Android affirment tout de même que Google a discrètement installé une application COVID-19 dans sa dernière mise à jour. Pourtant, ce n’est pas du tout ce qu’a fait Google.

Si vous allez dans les paramètres de votre appareil Android, puis dans Google, vous voyez « Notifications d’exposition au COVID-19 ». En cliquant dessus, vous n’allez rien activer, vous allez arriver sur cette page.

Dans cette capture, qui provient d’un Huawei L8 Lite, nous pouvons lire que pour activer les notifications d’exposition au COVID-19, il nous faut une application disponible.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

De plus, il faut que votre appareil ait activé le Bluetooth.

Nous voyons ici qu’aucune application n’a été installé malgré que le bluetooth soit bien activé, comme l’indique l’icône en haut.

Mais c’est quoi ?

Il semblerait que Google ait juste installé les dispositions permettant de vous envoyer des notifications, via votre compte Google. Google n’a en rien installé une application COVID-19 permettant de vous tracer sans que vous en soyez informé.

Par contre, la rédaction d’inverti vous invite à aller faire un petit ménage dans les autorisations que vous avez donné à vos applications. Vous n’allez pas être déçu.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 07 juin 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Plus de Macho Man ou de YMCA dans les meetings de Trump ?

Le chanteur principal des Villages People ne veut plus que Trump joue leurs morceaux dans ses meetings. Une nouvelle qui...

Close