Un film drôle, surprenant et très divertissant, NOPE est le film à voir en ce moment dans les salles obscures !

Après ces quelques jours de repos bien mérités, le retour à l’actualité peut-être brutal. Voici donc un retour en douceur en vous faisant découvrir le film NOPE. Un film de science-fiction réalisé par Jordan Peele acteur et surtout réalisateur à qui nous devons Us et Get Out.

NOPE n’est pas un film d’horreur, mais bel et bien un film de SF mêlant humour et moments surprenants. Jordan Peele met en avant dans ce film également un fait historique de l’imagerie animée :

Saviez-vous que la première succession de photos à constituer un film était un clip de deux secondes avec un homme noir sur un cheval ?

Attention, comme dans tous les films, il y a des raccourcis à un peu rapides dans NOPE. Nous vous conseillons cet article d’Allociné qui revient sur la véritable histoire derrière le Jokey Noir.

Synopsis :

Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel. Plusieurs d’entre eux vont essayer de tirer profit de cette découverte et risquent de le payer de leur vie…

Notre avis :

NOPE est un film de science-fiction centré sur un évènement surnaturel. Il mélange des faits historiques, des faits sociétaux et ceci, avec brio : personnes de la communauté Noire aux US dans le domaine de Hollywood, ou encore de l’élevage et dressage des chevaux.

Les personnages ont également été travaillés et nous sommes loin des personnages trop « lices » dans le monde de la SF.

OJ Haywood peut paraitre un peu « simplet » alors qu’il est riche de courage et a réussi à comprendre l’OVNI. Sa sœur, Emerald, ouvertement lesbienne et détachée des chevaux, n’a pas le profil d’une héroïne et pourtant, elle va jouer un rôle important dans la lutte contre cette créature.

Et que dire du personnage d’Angel Torres qui coche beaucoup de stéréotypes chez les Geek mais qui en charmera plus d’un puisqu’il est interprété par Brandon Perea.

NOPE est donc un film à découvrir pour commencer ou bien finir ces vacances, actuellement au cinéma et est actuellement, en France, 2ème au Box Office.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte