inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Peter Mayhew, alias Chewbacca s’est éteint à l’âge de 74 ans.


03 mai 2019 - David Chevalier


L’un des deux acteurs de Chewbacca, l’historique, est allé rejoindre la princesse Leia Organa.

Son humeur, son cri, ont fait de lui un personnage incontournable de la saga ayant traversé les épisodes. Première apparition dans l’épisode III puis dans tous ceux qui suivront ou le précéderont, difficile de s’y retrouver avec Star Wars. Chewbacca deviendra aussi célèbre que Yoda ou encore R2D2.

Mais qui se cache derrière ce costume de poils ?

L’historique d’abord, Peter Mayhew. Il mesurait environ 2m20 (problème de croissance dû au syndrome de Marfan) et incarnait le personnage depuis 1977. Il jouera dans un premier temps le rôle d’un minotaure dans le film Sinbad et l’Œil du tigre. C’est grâce à ce film qu’il sera repéré par les équipes de Star Wars.

Il racontait souvent cette anecdote.  George Lucas était entré dans la pièce où il se trouvait afin de passer le casting. Peter Mayhew s’est levé, conformément à la politesse britannique. Dépassé de 50 centimètres,  Georges Lucas aurait alors dit : « Je pense que nous l’avons trouvé. »

En 2015, Peter Mayhew avait dû laisser sa place à Joonas Suotamo, un ancien joueur de basket-ball pour interpréter le rôle de Chewbacca.

Crédit image : Disney / Lucas Film

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Netflix annonce l’arrivée d’une meilleure qualité sonore.

Sortez les enceintes, un meilleur son devrait sortir de votre téléviseur ! Netflix proposait déjà une qualité d’image en 4K...

Fermer