Retour vers le passé avec Wayback Machine

Vous n’avez pas eu le temps de prendre des photos souvenirs de vos sites, Internet l’a fait pour vous !

Les développeurs le savent, quand nous avons la tête dans le guidon, nous oublions des fois de prendre des photos les différentes évolutions des sites. Et même certains amateurs, nostalgiques peut être, pourraient avoir envie de retrouver les sites de leurs enfances, adolescences ou même celui de leur premier amour.

Pour ce faire, rien de bien compliquer, il faut juste connaître ce site magique qui s’est donné pour modeste mission d’archiver Internet : Wayback Machine.

Pour ce faire, rendez-vous sur ce site, puis, dans le champ adresse, indiquez l’adresse complète du site. Wayback Machine propose non pas une image, mais votre site presque comme il l’était à différentes années. Vous pourrez ainsi vous promener dans le temps en multipliant les souvenirs.

Un petit retour dans le passé qui risque de vous faire perdre quelques heures du présent, surtout si vous aviez fait plusieurs sites internet, pour tout et pour rien : jeux en ligne, tuto, forums. Vous aurez peut être aussi la très bonne surprise de voir que certains de vos sites sont toujours sur Internet.

Wayback Machine retrouve tous vos sites depuis presque le début de l’internet. Le site fonctionne sans publicité mais uniquement avec des dons. Si vous voulez aider Wayback Machine à archiver Internet, vous pouvez faire un don à cette adresse.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte