Une série drôle et avec un avenir pas si improbable…

Vous vous êtes déjà imaginé sauvegarder votre conscience sur un serveur informatique ? C’est l’intrigue principale de la série Upload qui imagine un futur où nous pourrions tous nous « uploader » dans des mondes imaginaires mais très proche de notre monde informatique actuel.

Synopsis :

En 2033, 6 entreprises développent la capacité de s’uploader pour rejoindre un monde virtuel après sa mort. Fauchée, Nora vit à Brooklyn et travaille au service client de la vie numérique de Lakeview. Suite à son accident de voiture, la petite-amie de Nathan, l’encodeur/fétard de L.A, décide de l’uploader dans le monde virtuel où travaille Nora…

Notre avis :

Upload est une série humoristique de science-fiction réalisée par Greg Daniels à qui nous devons par exemple la série The Office. La série mélange donc humour et dure réalité numérique envahie par la publicité avec comme contrainte la consommation de données.

Upload ne pose pas de « grandes questions métaphysiques » mais nous interroge tout de même sur ce que pourrait être notre avenir dans des matrices fonctionnant comme le jeu Second Life.

Les personnages ne répondent à aucune norme de couleur, de genre ou de sexualité et cela fait toujours très plaisir à regarder. Une série qui fait du bien à voir. Dommage que la série soit si courte. 10 épisodes pour la première saison avec une durée moyenne par épisode d’une vingtaine de minutes seulement.

La série est à retrouver sur la plateforme de streaming Amazon Prime.

Notations : 4,2 Allociné – 8,1 Imdb – 89% Justwatch

Crédit image : Amazon Prime Vidéo

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Mathieu Sarda n’est plus « l’âme de matinale de France Inter ».

Ce sont les mots de Léa Salamé ce matin, conjointement à Nicolas Demorand qui concluaient ainsi le 7/9 de ce...

Fermer