Il fait partie des moteurs de recherche éthiques,
nous l’avons testé !

Il est néerlandais et éthique avec sous le capot la puissance du moteur de recherche de Google, comment est-ce possible ? Tout simplement en payant les recherches à Google et en retirant pour l’affichage des résultats tous les tracers de Google. Et pas de panique, pas besoin d’apprendre le néerlandais, Startpage est traduit en Français.

Comment se finance-t-il ?

Puisque le moteur de recherche et donc la société Start Page BV ne vend pas vos données, ils ont recours à la plus ancienne des techniques de commercialisation : la publicité. Le placement de lien, ces annonces avant les résultats, permet selon la société, d’être rentable et ceci, depuis 2004.

Où sont serveurs ?

Les serveurs seraient aux Pays-Bas. Ils sont donc sous la législation néerlandaise et européenne. Mais comme le moteur ne collecte pas nos données, il n’y a aucun profil à voler ou à vendre. La société doit donc se soumettre au RGPD, le fameux règlement général pour la protection des données.

Avec ceci, il faut ajouter qu’il existe également le droit à l’oubli. Les citoyens européens ont le droit de demander la suppression des résultats de recherche qui divulguent leurs données personnelles lorsque ces résultats sont inexacts ou ne sont plus pertinents.

Pour le tester, rien de plus simple, il faut suffit de vous rendre sur le site de Startpage en cliquant directement sur l’image ci-dessus.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Dérapage homophobe dans un journal en Guadeloupe.

France - Antilles fait un amalgame entre Homosexuel et Pédophile. Ce n'est en rien une erreur d'un ou d'une stagiaire...

Fermer