Starwars : la locomotive de Disney + !

Sans aucune surprise, Starwars est le produit d’appel de Disney + !

JustWatch a sorti ses statistiques. Sans grande surprise, en France, c’est la série Mandalorian qui a été la série la plus populaire de la plateforme de SVoD Disney + en 2020, loin très loin devant Wandavision de Marvel ou encore Resident. Après Lucasfilm, Marvel permet également à Disney + d’attirer toujours plus de public. Pour rappel, en 2020, il n’y avait pas encore l’arrivée des programmes de la Fox avec l’univers Star de Disney +.

Pour les films, c’est toujours l’univers de Starwars qui est la franchise la plus populaire en France et en 2020. Toujours selon JustWatch, la saga (les 9 épisodes) et les films dérivés obtiennent les trois premières places de ce top 10, suivi par l’univers Pixar et Marvel. Seul un nouveau film de l’univers de Disney arrive à casser l’omniprésence de Starwars dans ce classement.

Les statistiques de JustWatch confirme l’exploitation à outrance de la franchise Starwars par Disney qui lui rapporte toujours beaucoup d’argent. Mais il serait dangereux pour Disney de ne miser que sur ces deux univers, Disney et Marvel, afin de fidéliser et d’attirer de nouveau client. Star pourrait être une nouvelle locomotive à condition que Disney ne se repose pas sur les archives de la Fox.

D’après le site Statista, Disney + compterait plus de 90 millions de clients à travers le monde en janvier 2021. Toujours un peu loin du leader dans ce domaine qu’est Netflix et ses 200 millions d’abonnées.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account