inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Test de Facebook Rencontre.

Catégories : Geekeries · Internet · La Boite à Geek ! · Nos tests

Vendez votre vie privée afin de trouver l’Amour ou un plan cul !

Vous vous en êtes surement rendu compte, Facebook a lancé son application de Rencontre. Si vous avez eu peur de la tester par rapport à votre vie privée, la Rédac’ d’inverti l’a testée pour vous.

Tout d’abord, l’application Rencontre est uniquement disponible via l’application Facebook pour smartphone. Aucune trace sur Facebook sur votre ordinateur et acune trace non plus sur votre smartphone. Aucune installation d’application supplémentaire est requise.

La publicité est pour l’instant absente ou très très discrète. Durant les premières heures d’utilisation, aucune publicité ne s’est affichée.

Les rencontres !

Pour les rencontres, car c’est ce qui nous intéresse, les règles du jeu ont été établies pour ne pas avoir peur. Car dans Rencontre, vous n’allez rencontrer que les personnes avec qui vous n’avez aucune interaction. Vous pouvez même exclure les amis de vos amis du champ des possibilités. De plus, pour garantir une discrétion absolue, vous pouvez retirer les notifications. De toute façon, elles n’apparaissent pas sur les ordinateurs mais uniquement dans l’application Facebook pour smartphone.

Votre profil Facebook et Facebook Rencontre ne sont pas « directement » liés. Facebook Rencontre va vous proposer de piocher dans Facebook pour remplir votre profil mais vous pouvez refuser et le faire manuellement.

Le principe est le même que sur Tinder ou Badoo, vous devez valider ou pas les profils que vous voyez. Si jamais les deux profils « s’aiment » alors  c’est le crush ! Contrairement à Tinder ou Badoo, tout est gratuit. Vous voyez les personnes qui vous apprécient et vous pouvez même revenir sur vos choix négatifs.

Et si je kiffe en secret un de mes amis ? ou une de mes amies ?

Facebook a encore pensé à tout, même à de futures options payantes. Car une fois par jour, vous pourrez ajouter un amoureux secret ou une amoureuse secrète qui serait déjà dans vos contacts Facebook mais aussi sur Instagram. Si jamais la personne active Rencontre, vous serez averti. Et si c’est le crush, à vous l’amour avec un grand A ! ou/et à vous la très belle partie de jambes en l’air.

Tinder ou Grindr doivent-elles trembler ?

Non. Car même si l’application Facebook Rencontre a les mêmes possibilités que les autres applications, même si elle est gratuite, la frontière entre vie publique et vie privée est trop fine sur Facebook. Les personnes qui n’y sont pas ne vont pas s’inscrire uniquement pour Facebook Rencontre et les personnes qui y sont, n’ont peut-être pas envie d’afficher leur quête de l’amour ou autre, sur Facebook même si les profils Facebook et Facebook Rencontre ne sont pas directement liés.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Geekeries · Internet · La Boite à Geek ! · Nos tests

.

Par publié le 07 novembre 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast. Twitter : @kame84sennin

Donnez votre avis !

Read previous post:
Confinement, Le Refuge, Zanarelli, Vous et nous…

A un instant de sa vie chacunE a besoin d'un parapluie. Le confinement est une période de grande inquiétude pour...

Close