La guerre entre les USA et la Chine se poursuit !
La date butoir pour un éventuel rachat des opérations étasunienne de TikTok est finalement passée. L’administration de Donald Trump actera le bannissement de ces applications ce dimanche 20 septembre 2020.
Une nouvelle qui ne réjouit personne, que ce soit au niveau des utilisateurs étasuniens et utilisatrices étasuniennes de ces plateformes mais également du côté des fabricants étasuniens de smartphones qui ne pourront plus proposer ces deux applications sur leur Store aux USA.
Après Huawei, les USA s’en prennent à d’autres géants chinois de l’internet. La nouvelle a forcément du mal à passer chez les dirigeants chinois mais également au niveau des utilisateurs chinois et utilisatrices chinoises. Plusieurs études montrent qu’entre un iPhone et les deux applications chinoises, le choix pencherait vers les applications.
En Europe ?
Pour l’instant, les applications seront toujours disponibles sur les stores pour les européennes et les européens. Mais rien n’est moins sûr, surtout si l’administration Trump interdit également les échanges financiers entre ces sociétés chinoises et les sociétés étasuniennes.
