inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


TikTok pourrait bientôt disparaître ?

Catégories : Geekeries · La Boite à Geek !

Ici, une petite réclame...

Instagram dépense sans compter afin de récupérer des créateurs de contenu de TikTok et espère que la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis monte d’un cran.

Vous ne pouvez échapper à cette plateforme qui a envahi Internet depuis le confinement mondial. Tiktok a vu son nombre d’utilisateurs exploser durant le confinement. D’après le blog du modérateur, l’application serait utilisée mensuellement par 800 millions d’utilisateurs actifs. Mais l’application pourrait vivre ses derniers mois, du moins en occident.

Guerre commerciale entre les USA et la Chine.

La première attaque et sûrement la plus importante provient de la guerre que se mène les deux pays. Après le boycott de Huawei, le rachat de Grindr par des fonts étasuniens, c’est au tour de TikTok de se retrouver en ligne de mire. L’application appartient à ByteDance, une société chinoise, ce qui déplait fortement outre-atlantique.

Plusieurs fonctionnaires de l’administration Trump ont déclaré que le sujet était évoqué. Plusieurs sociétés étasuniennes (Google ou encore Facebook) ont demandé à leurs employé·e·s de ne pas installer l’application sur leur téléphone professionnel.

Les législateurs étasuniens ont adopté la proposition du député Ken Buck, selon laquelle l’application TikTok doit être interdite sur tous les appareils du gouvernement, dont les membres ou le personnel du Congrès. Ken Buck en a profité pour rappeler que le service pourrait finir par disparaître totalement aux USA.

Instagram dépense déjà sans compter.

Instagram et Facebook préparent déjà une alternative à TikTok : Reels. L’application est déjà testée dans de nombreux pays et pourrait être déployée aux USA dans les semaines qui arrivent. Instagram s’est aussi rapproché de plusieurs créateurs de contenu afin de les récupérer sur Reels. Le but, y mettre du contenu exclusif ou en avant-première.

Une autre possibilité encouragée par le gouvernement étasunien, serait tout simplement la vente de TikTok ou de sa filiale étasunienne à Microsoft. Des discussions seraient en cours.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Geekeries · La Boite à Geek !

.

Par publié le 30 juillet 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Algérie : Arrestation de 40 personnes lors d’un mariage gay clandestin.

L'homophobie est toujours autorisée par la loi algérienne. La Gendarmerie nationale de Constantine aurait procédé à l’arrestation de 44 personnes...

Close