Les joueurs LGBTi+ du monde entier ont réussi à faire plier le géant français Ubisoft.

Ubisoft est la célèbre société française de jeux vidéos distribuant des jeux à succès tels que Rayman, The Lapins Crétins, Prince of Persia, Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance ou encore Rainbow Six. Ce dernier connait un tel succès qu’Ubisoft organise un tournoi professionnel de eSports basé sur le jeu. Il devait avoir lieu en aout 2022 à Abu Dabi.

Mais il y a un hic !

Pas un petit, mais un gros. Abu Dabi est la capitale des Émirats arabes unis. Même si la ville se peint d’une nouvelle image, de beaux hôtels, il n’en reste pas moins que les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont illégales en vertu de l’article 354 du code pénal fédéral régi par la charia. Les sanctions peuvent aller d’une amende à l’emprisonnement, voire à la peine de mort.

Plusieurs joueurs et joueuses ont lancé une pétition sur la plateforme change.org plus de 13 000 signatures afin de dénoncer le choix de cette destination par Ubisoft comme étant « dangereux » et « à la limite de l’insulte pour notre identité ».

Après les JO à Pékin, la coupe du monde de football au Qatar, Rainbow Six Esports était la goutte d’eau en trop.

Ces pays dépensent énormément d’argent pour accueillir de nombreux évènements sportifs ou culturels. Le problème est que même si la vitrine a l’air sympathique, l’intérieur peut paraitre moins réjouissant. Beaucoup d’associations non gouvernementales, de fédérations sportives, d’associations culturelles dénoncent l’organisation de ces évènements dans ces pays ne respectant pas les droits de l’Homme et pénalisant les relations homosexuelles.

Dimanche 20 février, Ubisoft a donc tranché, le Rainbow Six Esports n’aura pas lieu à Abu Dabi. Le nouveau lieu n’a pas encore été indiqué. En représailles, plusieurs joueurs des émirats ont lancé un boycott des jeux Ubisoft. Pas certain que le poids financier qu’ils représentent fasse trembler le géant français du jeu vidéo.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte