Winamp revient du monde des morts !

Tout le monde pensait qu’il était mort et enterré, ce dinosaure de l’informatique va faire son grand retour !

Winamp, l’un des plus anciens lecteurs de musique revient tel un phœnix. Souvenez-vous, pour les plus agé·e·s, c’était le lecteur avec toutes ses fenêtres qu’on pouvait par chance rassembler. De couleur orange ou bleu Winamp permettait de lire les musiques présentes sur son ordinateur, mais également de les ripper, c’est-à-dire de passer du disque physique en MP3. Il y avait également sur Winamp plusieurs radios numériques. Winamp était le lecteur des antis, anti Microsoft et anti Apple.

AudioValley, propriétaire du logiciel, mais plus de la marque, pourrait sortir Winamp du cimetière des dinosaures et le faire revenir sur le devant de la scène aux côtés de VLC, autre logiciel datant de l’ère préhistorique. Winamp devraient ressembler à un iTunes Apple Musique compatible sur plusieurs systèmes d’exploitation et sur plusieurs appareils. Pour les plus nostalgiques, Winamp pourrait à nouveau lire les CD, mais serait bien sûr totalement repensé pour le streaming.

AudioValley joue avec le côté rétro de la marque pour lancer son offre de streaming. Mais ceci sera-t-il suffisant pour se frayer un chemin entre les géants sur streaming tel que Spotify, Apple, Google, Soundclound ou encore Amazon, les paris sont lancés.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte