inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Ciné : Boys arrive en France le 15 juillet au cinéma.

Catégories : Culture · Films

Ici, une petite réclame...

Ce ne devait être qu’un téléfilm, mais face au succès de Boys, KMBO le distribue dans les salles obscures.

boys-filmSynopsis :

Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s’entraîne pour des championnats. Lors de vacances d’été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

Pourquoi réaliser une romance pour les homosexuels ?

Boys est un film néerlandais de Mischa Kamp avec Gijs Blom (Sieger) et Ko Zandvliet (Marc). Il est sorti en 2014 où il a rencontré un franc succès aux Pays-Bas et aux USA. Le film sera présenté à plusieurs festivals à travers le monde où il recevra de nombreuses récompenses.

L’homosexualité est présente partout dans notre société. C’est un sujet important qu’il est essentiel d’aborder.

C’était un désir de la réalisatrice Mischa Kamp né il y a plusieurs années. Et il part d’un constat : il y a trop peu de films ou téléfilms où les jeunes adolescents peuvent se retrouver. Or, c’est un sujet important selon la réalisatrice.

En effet, chaque adolescent se cherche sexuellement. Certains vont naturellement vers le sexe opposé, d’autres non ou hésitent.

boys3

Notre critique :


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Nous sommes loin des films anciens traitant de l’homosexualité chez les jeunes adolescents gays. Mischa Kamp a réussi à réaliser une romance très réaliste loin de nombreux clichés.

Nous sommes transportés dans la vie de deux adolescents découvrant leur sexualité. Mais ils ne sont pas seuls puisque les scénaristes, Jaap-Peter Enderle et Chris Westendorp les ont plongé dans leur univers familial et sportif.

Le cadre est donc très présent que ce soit au niveau du contexte familial ou du choix des lieux. Nous sommes loin des grandes villes et de leur quartier gay. L’intrigue se déroule à la campagne, car oui, il y a aussi des homosexuels en dehors des grandes villes.

Niveau mise en scène, le film ne souffre pas des longueurs habituelles que nous pouvons avoir dans ce genre de film. Le cadre est également très beau visuellement car l’intrigue se déroule à la campagne, autour d’un étang ou au bord de la mer.

boys

Seul demi-bémol, le coming-out n’est pas du tout traité dans le film qui s’est concentré sur la romance naissante entre deux adolescents. Un choix des scénaristes qui se justifie. En effet, l’intrigue principale est un sujet assez compliqué à traiter et qui est peu exploiter ou sous exploiter dans d’autres films. L’accent a donc été porté sur l’acceptation de sa sexualité ainsi que de la première rencontre.

Boys est un film qui parle à un public très large ce qui justifie son succès. Une romance gay qui apporte un petit brin de fraicheur dans une filmographie gay qui en a bien besoin. Un film donc à découvrir cet été au cinéma.

Sortie dans les salles : 15 juillet 2015

Le film sera projeté dans un premier temps dans six villes (Paris, Dijon, Nice, Rouen, Toulouse, Tours). Ensuite, suivrons les villes de Clermont-Ferrand, Salon-de-Provence, Villeuneuve d’Ascq et Biarritz.

Bande annonce :

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Culture · Films

.

Par publié le 07 juillet 2015

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Bisou gay : Comme un frère

Un nouveau bisou gay à température ambiante... Voici un nouveau bisou gay avec un peu de retard mais avec du...

Close