Civilisation – le nouvel album d’Orelsan.

Sorti le 19 novembre dans les bacs et sur les plateformes d’écoute, Civilisation est une biographie musicale d’un ado à l’approche de la quarantaine.

Orelsan a sorti son nouvel album vendredi 19 novembre 2021. Civilisation annonce la couleur, les paroles décrivent des scènes biographiques de notre société moderne. Orelsan interprète bien sûr le personnage principal mélangeant biographie et autobiographie.

Côté musical, Orelsan mélange les genres : rap, pop ou encore disco. Il a pu compter sur Skread aux platines, accompagné sur les morceaux plus électro par le producteur lyonnais PhazzSkread aux platines, et pour les morceaux plus électro par le producteur lyonnais Phazz.

Nouveau duo et pas des moindres dans ce nouvel album : Pharrell Williams et de Chad Hugo sur le titre Dernier verre.

Vous aimez le RN, BFM, le complot… Orelsan a quelques mots pour vous !

Les avis sont aussi nombreux que le nombre de personnes qui les écrivent. Dans ce nouvel album, Orelsan continue sa critique de la société : les doutes, les moments de joie, de tristesse, la haine… Les chansons sont des scènes de vie, des témoignages ou encore des réflexions. Il y a des fois des refrains, des textes fleuves, de la pop, du rap, de la disco, des duos, un album très hétéroclite.

Que nous aimions ou détestions, Orelsan nous plonge dans ses réflexions qui deviennent les nôtres. Des fois, nous rêvons avec lui de notre passé. Nous nous exprimons comme lui ou contre lui. Un album qui comme souvent avec Orelsan, risque de vous pousser dans vos retranchements ou dans vos certitudes.

Quoiqu’il en soit, ce nouvel album est pour nous une réussite du rap à la française. Un album que vous risquez d’écouter en boucle avec vos amis et un peu de… non nous ne pouvons pas, disons avec une tisane de CBD !

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte