Culture : Conclave story !

Une comédie déjantée à voir au festival d’Avignon et dans toute la France.

Imaginez une émission de télé-réalité dans le but de désigner le nouveau Pape avec pour candidat : un gay, un arabe, un Allemand et un Italien ! Le ton est donné.

Synopsis :

Quatre cardinaux coupés du monde, candidats au titre de Pape, sont enfermés à la Domus Sanctae Marthae du Vatican. Ils doivent tout faire pour obtenir le plus de votes et rester dans l’aventure car chaque soir l’un d’eux devra partir.

Qui interprètera le plus beau chant liturgique ? Lequel saura résister aux charmes de la nonne tentatrice ? Sauront-ils prouver au public qu’ils sont dignes d’être le nouveau souverain pontife ? Les candidats sont prêts à tout pour remporter la compétition, entre prières, alliances et pression, ils sauront néanmoins nouer des amitiés fortes et sincères. À l’issue de ce conclave épique, “la Voix” vous dévoilera l’identité du nouveau Pape 2.0 !

Auteur : Sophie Marquet
Artistes : Manuel Lemaitre, Cédric Telles, Thomas Boisnard, Yoan Lesavre
Mettrice en scène : Marine Monteiro

Notre avis :

Conclave Story reprend les codes de la télé-réalité avec bien sûr les mêmes personnages. Une pièce rafraichissante et qui fait du bien. Un humour rempli forcément de stéréotypes, de jeux de mots et de répliques insolites. Une pièce où on est assuré de rigoler si vous avez un minimum d’autodérision si vous êtes soit homosexuel, soit d’origine arabe, soit d’origine allemande ou italienne.

 

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
La Hongrie d’Orban attaquée.

L'UE réagit enfin ! La Hongrie est officiellement menacée d'une procédure d'infraction. Youpi ! Calmos a Tutti... Cette action peut...

Fermer