Culture : Venez découvrir le premier EP d’Amar – OTTO DISCO !

Un album à mi-chemin entre la new wave, la dance-rock et la techno !

Vous l’avez découvert l’année dernière avec son premier hit Ready to Dance lors de la diffusion du documentaire sur la première pride à Saint-Denis (93) La Première Marche signés Hakim Atoui et Baptiste Etchergaray. Message d’action, de révolte et de rassemblement, ce premier titre illustre parfaitement l’engagement combatif de l’album.

Dans cet opus, vous trouverez six musiques dont Ready to Dance, vous transportant entre l’électro, la new wave et la dance-rock avec un format très loin des standards radios. Ses aspirations vont de son quartier de Belleville à l’underground New-yorkais.

Grâce à la magie des réseaux sociaux, Ready to Dance est déjà joué dans différents endroits du monde : de New-York à Berlin en passant par Londres et l’Afrique du Sud.

Autre inspiration, le peintre  et graveur allemand Otto Dix bien sûr, un des fondateurs de la Nouvelle Objectivité, mouvement luttant contre les faux standards de la société de l’époque et appelant à changer les codes, les conventions de la société. Ces artistes allemands prônèrent également l’extravagance, un qualificatif qui colle assez bien à Amar.

AMAR.

Âge de 27 ans, cet artiste aux plusieurs casquettes ajoute à la danse, le chant et la musique. Vous retrouverez ses talents de danseur dans son clip Manifesto réalisé par Xavier Deranlot. D’ailleurs dans ce clip, s’y glisse une référence à Casse noisette avec cette scène où le chanteur joint à sa cause (LGBTi+) un policier, un parallèle avec bien sûr l’actualité.

Pour Amar, l’effort est le prix de la liberté :

Je n’ai pas cherché à être avec une Major, je n’en ressens pas ce besoin. Je fais ce que j’ai envie de faire. J’ai rencontré des bonnes personnes et je me suis donné à fond, donc les choses se sont faites.

C’est en rencontrant et travaillant avec Kordezalp et Pom de Paw ses co-compositeurs qu’il a pu monter cet album à découvrir dès la mi-Mars sur toutes les plateformes de streaming, mais aussi sur le site de vente Bandcamp.

Retrouvez-ci-dessous le clip de la chanson Manifesto :

Crédit image : Vinus

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Nouvelle honte homophobe sur l’Union Européenne.

34 eurodéputées dénonce la nomination de Tymoteusz Adam Zych dans le groupe Diversity Europe. Quelle mouche a piqué l'Union Européenne...

Fermer