Film : Au cœur du bois au cinéma le 8 décembre

Claus Drexel nous emmène dans les coulisses du plus vieux métier du monde dans un bois très connu de la Capitale.

Elles et ils ont tous les surnoms les plus injurieux de la langue française, tous les maux, toutes les injures, pourtant, ces travailleurs et travailleuses du sexe sont des personnages inconnus de notre quotidien. Nous les ignorons, nous changeons de trottoirs, nous ne les voyons plus. Ils et elles sont là afin d’apporter un moment de plaisir, une échappatoire à des femmes et hommes, à des personnes inconnues ou à des acteurs et actrices de la vie politique et publique.

Claus Drexel nous emmène dans les coulisses, loin des stéréotypes de magazines de deuxième partie de soirée.

Pourquoi réaliser un film documentaire sur les prostitué·e·s ?

À cette question, le réalisateur Claus Drexel répond :

Avec Au Bord du monde, j’avais fait beaucoup de projections avec des associations. L’une d’elles, Aux captifs, la libération, est une association hu-manitaire au service des personnes de la rue et des personnes en situation de prostitution. Une personne de cette association m’a demandé après une projection si j’avais envie de faire un autre film, sur les personnes prostituées du bois de Boulogne. Au départ, je me suis demandé si j’avais les épaules pour porter, de nouveau, un sujet aussi lourd. Puis ça a germé en moi. Je me suis dit que le bois était une forêt, que la transsexualité induisait le thème de la métamorphose…

Dans ce film, vous découvrirez plusieurs acteurs et actrices de la vie nocturne du bois. Un zoom sur leur vie, leur condition de travail, les risques pour leur santé et leur vie. Quelle que soit la saison, quelle que soit la maladie ou la peur, ils et elles doivent travailler pour survivre. Le plus souvent isolé·e·s en raison de leur métier, une solidarité est tout de même présente.

Claus Drexel réalise ici un film documentaire loin des formats de la TNT. Il nous fait découvrir tous les angles du bois de Boulogne.

Synopsis :

Dans le légendaire Bois de Boulogne, Samantha, Isidro, Geneviève et les autres font le plus vieux métier du monde. Entre confidences, humour et dignité, ils et elles nous emmènent au cœur du Bois…

Récompense :

Le film a obtenu plusieurs récompenses :

  • Grand Prix du documentaire national – FIPADOC 2021
  • Prix du Jury – CHAMPS-ELYSEES FILM FESTIVAL 2021
  • Prix du Public – INDIELISBOA 2021

Bande-annonce :

 

Bande-annonce AU COEUR DU BOIS de Claus Drexel from Nour Films on Vimeo.

Crédit image : Nour Film /Claus Drexel

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte