Jimmy Bregy est-il ”venu d’ailleurs” ?

C’est en tout cas ce qu’il annonce comme titre pour son spectacle. Il y a deux jours, nous vous en ”tirions” le portrait. Il a bien voulu aussi nous offrir de son temps pour une interview ”démasquée”.

Mais, afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, pour faire les poètes, nous nous sommes confortablement installés un soir, après 20 heures, sur le bord de nos claviers et nous nous sommes appelés. Nous avons échangé, ri, bu et grignoté ensemble comme si nous étions installés ”Chez Laurette” ou ailleurs. Pourquoi pas au Mange -Disque ou à Ze Baar car le karaoké, çà le connait le gaillard ! Et la chanson française a peu de secrets pour lui.
Et à toute fin utile, nous rappelons que la maltraitance animale, c’est mal. Car une vidéo incluse à cet échange pourrait bien en émouvoir plus d’unE. D’ailleurs, sans plus attendre, nous vous présentons cette vidéo ”nonoscarisée”. (Âmes sensibles s’abstenir).

 

Bonjour l’artiste !

J’ai beaucoup ”parlé” (trop) pour te présenter, mais toi, comment te définirais- tu ? Qui est Jimmy Bregy ?

Avec son complice Anthonin Tardy

Avec son complice Anthonin Tardy

Je suis un artiste. Je défends la langue française, la chanson française, l’amour des mots et des belles mélodies. Et mon rôle ultime est de remettre au goût du jour, ce terme, si galvaudé, si dénigré qui est si beau qu’est le terme ”variété”. Cela signifie pourtant ”varié”. Car, lorsque je vois, lis, écoute certaines productions actuelles, cela me mine.  Quitte à passer pour un réac, ”le vieu con” comme je l’ai écrit dans une de mes chansons, inédite, difusée sur Youtube et mon profil Facebook.

Comment t’est venue cette passion pour la chanson française ?

Je formule le vœu que mes parents aient choisi mon prénom pour la comédie musicale ”La légende de Jimmy’. Et puis, à cinq ou six ans, j’ai fait mes premiers karaokés. Une révélation à la même époque avec le film de Yann Moix ”Podium”. J’ai toute la discographie de Claude François. Mais, depuis j’ai grandi. Et, j’ai grandi avec Michel Berger, mon idole, JJ Goldman, un maître, Véronique Sanson, extraordinaire, Jacques Brel et tant d’autres. Ils m’inspirent tant et me font tant de bien. Gamin, je chantais Balavoine aussi, mais, la mue est passée par là et Sardou s’adapte mieux bien à ma voix (dit-il dans un sourire).

De quelle planète viens-tu tu ?

Pas de si loin, de Bois-Colombes, où je suis toujours aussi bien. J’ai la chance d’avoir des parents qui m’ont toujours poussé et encouragé à vivre mes passions. Ils m’ont toujours soutenu. J’ai une chance folle ! Et comme mon grand frère, personne n’est de cet univers, mais ils sont un soutien sans faille.

Et quels sont tes projets malgré ces temps compliqués ?

Beaucoup d’annulations de spectacles, de reports incertains sont à inscrire au tableau, ceci comme beaucoup d’artistes. J’ai un concert de prévu à Sanary en juin. Nous vivons dans le flou, comme tant de personnes.
Aussi, je continue de travailler dans l’ombre. Parfois, si nous le pouvons en petit comité selon ce qui nous est permis. Tout ce qui est encore légal, j’en profite !
Et j’ai quelques surprises à venir, au moins virtuellement sur ma page Facebook et YouTube !

Nous remercions Jimmy pour sa simplicité, sa disponibilité et tous les échanges que nous avons pu avoir en dehors de cette courturez-vous, nous le retrouverons bientôt dans de nouvelles aventures.
Aussi, Si vous aimez la chanson française, alors, grâce à lui, vous allez vous régaler.
Et de peur de décevoir certains lecteurs ou certaines lectrices, il semble bien qu’il ne soit que disponible que pour chanter, échanger ou rigoler.

Et nous avons oublié de préciser qu’il a chanté en duo sur unescène mythique parisienne avec une artiste internationale, rien que cela !

Nous vous laissons avec lui… Sur Inverti, nous aimons les Saltimbanques !

 

Ose Jimmy, oui ”ose” Jimmy Bregy

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Ose Jimmy, oui ”ose” Jimmy Bregy

C'est un saltimbanque, un amoureux des mots, un autre jamais coiffé, mais toujours peigné de jolis mots que nous vous...

Fermer