inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Keith Flint n’est plus.


04 mars 2019 - lemarquis


C’est par un laconique et triste tweet ce matin que nous apprenons le décès à son domicile de Keith Flint. Il avait 49 ans.

“C’est avec la plus grande tristesse que nous pouvons confirmer le décès de notre frère et meilleur ami, Keith Flint. Il nous manquera pour toujours”, a réagi le groupe sur sa page Facebook et sur son compte Twitter, qualifiant le chanteur de “véritable pionnier” et de “légende”.

 

De son vrai nom Keith Charles Flint est né le 17 septembre 1969 à Braintree dans l’Essex (GB). Il était danseur, chanteur et musicien. Il s’est fait connaître en tant que membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy.

Keith Flint rencontre Liam Howlett dans une rave party. Flint lui annonce son goût pour la musique, et reçoit une mixtape de sa nouvelle connaissance. Quand Flint découvre les morceaux de Howlett, il l’encourage à les jouer live en lui proposant de monter sur scène à ses côtés pour danser avec son ami Leeroy Thornil : The Prodigy est né.
Il est aussi et alors médiatisé pour ses tatouages, ses piercings et ses coiffures excentriques.

À l’origine, Flint est un danseur de groupe. Après deux albums, Keith Flint s’empare du micro en 1996. Il est en duo avec Maxim Reality, sur le single à succès Firestarter de The Prodigy. Le clip fait participer Flint dans un nouveau look punk rock. L’album The Fat of the Land (1997) fait participer Flint sur plusieurs morceaux comme Breathe, Serial Thrilla, Fuel My Fire. extraits de l’album culte The Fat of The Land paru en 1997. À ce jour, l’album s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde.
Flint ne quittera jamais The Prodigy, dont le dernier album, No Tourists, est sorti en 2018.

En tant que chanteur, il avait créé un autre groupe, Flint, dont le premier album Device #1 n’est jamais sorti. Flint a fait cependant fait plusieurs concerts et sorti un single.
En 2002, le single Baby’s Got a Temper est publié. En 2003, Keith Flint fait connaitre Flint, groupe avec lequel il prévoyait de publier un album Device 1, finalement annulé. Sur l’album Always Outnumbered, Never Outgunned de Prodigy, Flint ne participe pas au chant mais apparait dans le clip Hotride – El Batori Mix du single Hotride. L’album Invaders Must Die est publiéen 2009, et fait participer Flint sur les morceaux Take Me to the Hospital, Omen, World’s on Fire, Run with the Wolves et Colours.

Flint publie un single intitulé War avec le musicien de dubstep Caspa en 2012.

Keith Flint était marié à la DJ japonaise Mayumi Kai. Il vivait à ses côtés à la campagne une vie plus rangée. C’était également un passionné de courses de moto.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Europe accueille mieux les touristes LGBT.

Le célèbre guide berlinois Spartacus vient de publier l’index 2019 qui recense les pays les plus amicaux envers les voyageurs LGBT...

Fermer