C’est Hanoukkah pour les juifs, le début de l’Avent chez les Chrétiens d’Occident, le 6 décembre la Saint Nicolas pour les Catholiques, le 8 Boddhi chez les bouddhistes,… Et pour les autres, ne vous y trompez pas ! C’est la fête aussi. Pourquoi ? Car Laurent Spielvogel vous entraine à travers le temps !
Laurent revisite la grande Histoire par ses petites histoires.
Son seul en scène reprend pour 4 dates exceptionnelles du 5 au 8 décembre à 20h30 au Théâtre de L’Archipel ! Mis en scène par son complice Jérôme Sanchez, « Les Bijoux de famille » nous raconte la vie de Laurent depuis l’enfance jusqu’à ses débuts de comédiens à travers une multitude de personnages. Ses parents, sa grand- mère, lui-même enfant, et bien d’autres personnages plus ou moins facétieux. jusqu’à son attaché de presse.
La presse est unanime. C’est simplement une prouesse d’acteur formidable qui nous faire rire de bout en bout tout en nous touchant, nous émouvant toutes et tous.
Alors n’hésitez plus ! Courez vite voir ou revoir ce formidable spectacle ! Foi de Marquis !
La Presse en parle :
Télérama TT : « La réussite de ce spectacle tient à la finesse de l’écriture et au talent d’interprète d’un Laurent Spielvogel à la fois touchant et drôlatique. » Michèle Bourcet
Le Figaro*** : « Spielvogel, son charme, son grand art, son esprit. » Armelle Héliot
Le Monde : « Le plus autobiographique de ses one-man-shows, genre dans lequel il excelle. » Sandrine Blanchard
Pariscope : « Un véritable morceau de bravoure exécuté avec talent. Spielvogel nous a enthousiasmée avec ces brillants Bijoux de famille. » Marie-Céline Nivière
Paris Match : « Ce comédien à fleur de peau nous fait rire aux éclats. » Alain Spira
L’Express : « Les personnages sont bien taillés, l’écriture est drôle et tendre, le jeu fin. Bravo ! » Gilles Medioni