Le retour sur scène de Charlène Duval.

Charlène Duval nous revient enfin avec un concert solo ! Et pour une date unique !

C’est le 12 Novembre qu’à la Nouvelle Eve, la toujours sémillante vedette distillera  de nouvelles chansons, mais aussi d’anciennes et ses classiques incontournables. Le tout agrémenté de ses réparties joyeuses, autobiographiques et acerbes.
Le talent de Patrick Laviosa au piano et la mise en cascades de Caroline Roëlands sont assurément les ingrédients pimentés de ce cocktail gagnant pour une soirée improbable… et inoubliable. Le tout conçu et mis en espace par Jean-Philippe MARAN.

Petit retour en arrière…

Pour ceux qui auraient pu oublier le parcours de Charlène, je vous livre là, sa biographie “presque” officielle…

Charlène est née Carlotta-Elena Lopez, à Barcelone, en 1934. Associée très jeune au mouvement de la France Libre, elle devient l’une des figures du music-hall international des années 1950 et 1960 (ayant pris le nom de Duval à la suite de son premier mariage) avant de se retirer de la scène sur l’insistance de son second mari Horacio Goncalvez, magnat sud-américain de la bretelle en hévéa synthétique, dont elle aura un fils, Benjamin.
Ledit Horacio, dévoré par une jalousie maladive, aurait fait détruire la plupart des traces et des enregistrements de la carrière artistique de sa femme, ce qui permet d’expliquer que seuls les initiés connaissent aujourd’hui Charlène Duval, malgré sa grande célébrité passée.

Le répertoire de Charlène Duval est essentiellement composé de chansons populaires françaises des années 1920 à 1970, ainsi que de chansons espagnoles ou sud-américaines. Ses grands succès sont notamment Emmène-moi danser ce soir, créé par Michèle Torr, ou encore de nombreux titres de Line Renaud, comme Le Soir. Cependant, contrairement à la plupart des spectacles de travesti, Charlène Duval est un personnage à part entière et non une simple imitation de chanteuses existantes, même si elle reprend le plus souvent des titres connus. Remarquons également que Charlène chante toujours en direct, à la différence des autres spectacles de ce type, presque tous joués en play-back.

Alors, courez toutes et tous profitez de ce joli moment, c’est à 20h30…

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Florian Philippot se rachète une image et veut séduire les gays chez les racistes.

Après avoir créé son propre parti, Florian Philippot  cherche à séduire les homosexuels en retournant discrètement sa veste. À l'approche

Fermer