inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

”Les baskets et le costume” d’Abelilah Laloui. Un conte social si réel.


20 février 2020 - lemarquis


Je ne vais faire là que reprendre les termes d’un correspondant, ami. Car oui, l’ascenseur social est en panne et depuis longtemps.
Tel un ”conte social” les propos de sont juste, justes.
Qu’avons nous fait de la société chère au gouvernement provisoire de 1946 ?

Personnellement, j’ai eu la chance de naître dans un milieu non pas ”aisé ” mais ”privilégié”. La nuance est infime. Pourtant, elle est de taille.
J’ai eu la chance de vivre dans un milieu où la culture, les cultures étaient richesse. D’autres ont du, doivent se battre pour découvrir le monde. D’autres ont du, doivent combattre pour se faire accepter par le ”sérail”. Personnellement. J’ai abandonné.
Ce livre, c’est un peu ”Le petit chose” moderne. Un témoignage sur ce qu’est la réalité.

Merci Abdelilah Laloui pour ce joli témoignage.

Je vous laisse avec la “critique” de Laurent Plessi.

« Les baskets et le costume » de Abdelilah Laloui. Ce récit m’a beaucoup touché. J’ai souvent été ému aux larmes car il est vrai et sincère. Il est autobiographique et on suit son parcours, avec un grand plaisir. Ce qui m’a le plus frappé, et que je n’avais jamais réalisé, c’est cette sorte de « programmation » qui affectent ceux qui ne sont pas nés « du bon côté de la république ». Oser faire Science PO est un combat à la fois pour se faire accepter par ce sérail mais aussi pour se faire accepter par son milieu. Le mot « égalité » de notre devise s’est arrêté en chemin… ce récit est une belle leçon de vie pour nous tous. Et je souhaite qu’il ouvre les yeux à ceux qui sont nés du bon côté…
Je vous recommande fortement de le lire

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Nous sommes ”amoureux fous ”. Corinne Hermès, le retour gagnant, ”intemporelle”.

De son vrai nom Corinne Bondeaux, l'interprète gagnante de l'Eurovision en 1983 pour le Luxembourg nous revient flamboyante. Cinq albums...

Fermer