inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Encore des mots, toujours des mots…

Catégories : Actualités LGBT · Cours métrages · Culture

Ici, une petite réclame...

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai, Franck VILLETTE vous propose une vidéo pour nous faire réfléchir sur le poids des mots.

franck-villette-17-mai

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai, Franck Villette vous propose de découvrir le film “Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots…” qu’il a souhaité réaliser afin de rappeler et de faire prendre conscience à certains que chaque parole a un sens et peut parfois être aussi violente et dangereuse qu’un acte.

Des mots qui peuvent heurter, blesser, voire tuer. Un film et une démarche sans prétention, une petite contribution pour promouvoir un message de tolérance et pour la lutte contre les discriminations.

Les insultes ne sont pas utilisées que par des homophobes, elles sont encrées dans notre langage. Ce petit écart nous prouve que l’homophobie a encore de longs jours devant elle, tout comme le racisme d’ailleurs.

 

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Cours métrages · Culture

.

Par publié le 17 mai 2016

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

0 commentaires sur “Encore des mots, toujours des mots…

  1. Surjoué un peu même si le message est positif. Je crois que l’humour, qu’elle qu’il soit reste plus pertinent pour répondre à ces questions, à faire changer ceux qui se donnent la peine de penser. Pour les autres, inutile de s acharner.
    La reconnaissance au travail et dans le cadre familial (plus difficile encore) sont deux chevaux de bataille plus à portée.

  2. Surjoué un peu même si le message est positif. Je crois que l’humour, qu’elle qu’il soit reste plus pertinent pour répondre à ces questions, à faire changer ceux qui se donnent la peine de penser. Pour les autres, inutile de s acharner.
    La reconnaissance au travail et dans le cadre familial (plus difficile encore) sont deux chevaux de bataille plus à portée.

Donnez votre avis !

Read previous post:
17 mai : Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

L'amour restera toujours plus fort que la haine. Le 17 mai est la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie....

Close