Comme je vous l’avais proposé il y a quinze jours avec le petit Prince de Martinique Mike fédée, je vous invite à aller à la rencontre d’un petit Duc de Bretagne, Fabien Le Mouël, si vous ne le connaissez pas encore.

La Bretagne à Paris ?

A- t- il débarqué avec son « complet bleu » ? Lorsqu’il y a huit ans, il épousait sa maîtresse  (pardon ) sa carrière, rêvait -il déjà de voir son nom briller en haut de l’affiche des plus grands théâtres parisiens, des pièces à succès ou des blockbusters français et américains ? Seule sa légende l’écrira.

Ce que nous savons de lui, c’est qu’en huit ans ce jeune comédien a déjà une palette de jeu et de fonctions dans le monde théâtral riche (auteur, comédien, assistant metteur en scène).

Son âge, comment l’évoquer ? Comme lui même, en changeant de sujet ! Petite coquetterie pour un jeune homme sachant encore nous faire croire sur scène qu’il a toujours 21 ans. Comme il aime à le dire  » Mon âge, je ne le dis pas tout simplement pour éviter de louper des opportunités… comme on m’a appris en cours de théâtre : j’ai l’âge qu’on veut bien me donner« .

Un trait de caractère hors du sérieux ? Il est parfois distrait ou comme ses hommes occupés et un peu trop connectés, il oublie de répondre à certaines questions ou répond à côté ! Mais dès que vous l’accrocher sur sa vie professionnelle, le ton change et d’homme plein d’humour, il devient un homme très sérieux.

Son actualité du moment ?

Dans quelques heures, jours il termine le tournage du film « Zone franche » de Mohamed Hamidi.

S’en suivra un projet chers à ses yeux, à double titre, comme à tous les amateurs de théâtre. « Fragments de femmes » revient sur une scène parisienne. Pièce dont il est l’auteur et l’assistant metteur en scène.

Le pitch en quelques mots : « Trois comédiennes. Vingt-cinq monologues-témoignages. Une infinité de femmes… Elles parlent d’amour, de leurs envies, de leurs aspirations, de l’enfance, de la famille, de la maladie et de la mort, en un mot : de la vie.
Une sensibilité féminine, parfois drôle, parfois émouvante au service d’une vision universelle et tout simplement humaine« .

La distribution pour cette reprise évolue. Nous retrouverons dans cette nouvelle mouture Solène Gentric, Alix Schmidt & Cécile Théodore. Les trois actrices évolueront toujours sous la houlette de François Rimbau.

En exclusivité, Actu.inverti vous annonce que la pièce sera jouée aux Feux de la rampe  à partir du 1er avril.

Nous souhaitons à la pièce, aux trois belles actrices et à l’ensemble de l’équipe un franc succès.

J’espère très vite que consécutivement à ce portrait, nous aurons le plaisir de vous présenter une interview exclusive de Fabien sur votre site favori.

Alors, chers lecteurs, n’oubliez pas ! Courez au théâtre. Soutenez la création française et régalez vous sans modération en fréquentant les salles de nos théâtres ! Les prix sont souvent raisonnables, voir très raisonnables ! Surtout en ces temps de frimas, restons au chaud.

C.V. partiel de l’artiste :

Cinéma :

Crash Test Aglaé – Éric Gravel
Ils Sont Partout – Yvan Attal
Les Vacances Du Petit Nicolas – Laurent Tirard

Théâtre :

Cold Water (Christophe Garro) – Christophe GArro
Tombé(s) Du CIel (Jérôme Sanchez) – François Rimbau / Fabien Le Mouël
Seul Mon Amour Est Éternel
(Régis Herbuveaux) – Lætitia Louri

Le Bruit De L’amour
(Christophe Botti) – C.Botti et S.Botti

Musée Haut, Musée Bas
(Jean-Michel Ribes) – Karine Kadi

Funérailles D’hiver
(Hanokh Levin) – Daniel Collados

 Publications :
« Brèves De Femmes » (Drame – Théâtre)Editions Edilivre.
 » Un Nocturne Familier » (Drame – Théâtre) – Editions Edilivre.
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte