inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Tell Me Why – retour sur la chanson du moment.


10 juin 2019 - David Chevalier


Vous l’entendez partout à toutes les sauces, retour sur ce hit planétaire.

Tell Me Why ? Cette question résonne sur toutes les pistes de danse et risque encore de se faire entendre tout l’été. Mais connaissez-vous les origines du remix de ce remix ?

Il faut remonter à plusieurs dizaines d’années en arrière. Tell my why est un remix de Supermode sorti en 2006. Il est le mélange de deux autres chansons d’un groupe anglais Bronski Beat .

Bronski Beat est un groupe de pop electro new wave britannique, originaire de Londres. Le groupe s’est formé en 1983 et est composé de trois jeunes chanteurs : Larry Steinbachek, Steve Bronski et un certain Jimmy Somerville.

Le groupe est surtout connu pour ces deux hits planétaires Smalltown Boy et Why ?. Ces deux chansons ont permis de remettre les revendications homosexuelles sur le devant de la scène en ajoutant une dimension politique clairement assumée. D’ailleurs, c’est ce manque de militantisme chez les artistes LGBTi à l’époque qui va pousser le trio à faire ces deux chansons.

Le clip Smalltown Boy raconte l’histoire d’un jeune tombant amoureux de l’un de ses camarades. Hélas pour lui, il va tomber dans un guet-apens tendu par ses camarades homophobes.

Why ? s’attaque au préjugé envers la communauté LGBTi.

Le trio sera rejoint par la suite en 1985 par Marc Almond où ils interpréteront I feel love de Donna Summer.

Tell me Why ? Sound of legend.

Le remix qui tourne en boucle sur les ondes est le fait de l’artiste Sound of legend qui remixe donc le remix de Supermode en ajoutant un nouveau sample digne des boites à bijoux d’antan. Sound of legend s’était déjà fait connaître l’an passé avec le remix de Bella Ciao.

Son créneau, vous l’aurez compris, est le remix des chansons qui ont fait notre jeunesse, ou pas : Tell me Why, Bella Ciao, Hold That Sucker Down ou encore Push the Feeling On.

Cet artiste français a tout de même plus de 125 000 abonnés sur sa chaîne Youtube.

 

Vous pouvez également le retrouver sur sa chaîne Deezer*.

* Pourquoi Deezer ? Tout simplement parce que nous avons un abonnement que nous payons chez Deezer. Il doit sûrement avoir sa chaîne sur Spotify 😉

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
St-Denis : une première Gay Pride des banlieues qui en appelle une autre, mais toujours sans l’association Flag !

Ils étaient environ un millier de personnes pour dénoncer la stigmatisation des banlieues ainsi que l'homophobie présente dans les quartiers....

Fermer