Call 18… Nous, nous appelons direct.

C’était une blague pour l’anniversaire de l’un des leurs qui s’est transformée en buzz et a traversé la Manche. Les pompiers de la caserne de Lille-Littré ont mis en ligne le 27 février un lipdub (une reprise d’un clip en le détournant)  de la chanson de Carly Rae Jepsen, «Call me maybe», dans lequel on les voit se déhancher en petite tenue autour de la barre, dans les douches, couchettes, camions et piscine. De vrais Dieux, mais dans une caserne de pompiers.

Problème ?

La vidéo a tellement plu qu’elle a rapidement dépassé les 160.000 vues et qu’un article du quotidien britannique The Daily Mail lui a été consacrée. Problème, la hiérarchie n’a pas apprécié ce clip, du tout «On ne souhaite pas forcément donner une image rigolote, ce n’est pas dans notre intérêt, ont indiqué les responsables de la caserne à France 3 Nord-Pas-de-Calais. En plus c’est au sein de la caserne, on utilise du matériel professionnel, ce n’est pas correct.» La vidéo a été retirée du compte YouTube mais hélas, elle traine toujours sur le net. Enfin hélas, pas pour tout le monde…

Sanction ?

D’après des personnes sur les réseaux sociaux, les pompiers auraient reçu un avertissement de leurs chefs et le chef de la caserne pourrait se faire muter ailleurs. Une pétition circule pour soutenir les pompiers. En effet, les internautes mettent en avant la bonne entente des sapeurs pompiers qui sauvent des vies tous les jours. Et que ceci, ne nuit en rien à l’image des pompiers.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Sortie du Week-end : le Scream.

Un des plus grand club gay de Paris. Vous cherchez du monde ? Vous en avez marre des caves parisiennes...

Fermer