inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Habiter Valenciennes, être gay et sortir avec un maghrébin… la frayeur d’un père

Ici, une petite réclame...

Cauet fait une blague à un père homophobe et raciste…

Valenciennes est une ville du département du Nord (59) et a vécu sous l’ère du charbon au XIXème siècle. Elle a été ensuite détruite pendant les guerres et a subi toutes les crises industrielles. Malgré tout cela, Valenciennes réussit à se refonder et devient l’une des villes les plus importantes du Nord.

Mais comme dans certaines villes de provinces, certaines mentalités persistes. Aux dernières élections, Valenciennes a voté à droite et très à droite avec plus de 30 % pour Marine Le Pen au premier tour mais également au deuxième face à Xavier Bertrand pour LR (source : la voix du nord).

Et l’homophobie et le racisme ont hélas encore un bel avenir comme dans plusieurs autres villes de France, de province ou de banlieue.

Une blague, témoignage de l’homophobie et du racisme.

Dans son émission sur la radio NRJ, Cauet réalise avec un valenciennois une blague. Cette blague porte sur sa sexualité. Le jeune homme veut faire croire à son père qu’il est gay avec un certain Mohammed.


L'épisode 3 est en ligne ! Notre invité Johan Cavirot, Président de l'association FLAG! Il répond à toutes nos questions. Au programme également le Pardon envers les homophobes ainsi que l'augmentation des témoignages d'agression à caractère homophobe... À écouter dans L'anonyme Podcast.

Quoi tu es PD ?

Le père va très mal réagir en sortant des injures “pd“, “tu es malade dans ta tête” ou encore “tu fais le caïd et t’es une tafiole“. Il continue en le menaçant : “dans cinq minutes  je vais te péter les deux jambes ça te passera l’envie de te faire casser le cul“. Et le père ajoute “en plus Mohammed, bah putin c’est le bouquet“.

La blague continue en profondeur sous plusieurs rires, des fois gênés, des chroniqueurs mais également du public. Au bout de plusieurs minutes, l’animateur de radio intervient en continuant la blague et en annonçant au père que ce n’était qu’une blague. Ouf, le père est soulagé.

Une blague qui n’en est pas une.

Hélas, ce discours n’est pas une blague pour des milliers d’homosexuels faisant leur coming-out. Garçons ou filles, ils sont obligés de franchir ce cap douloureux. La craintes de réaction homophobes ou racistes les poussent parfois à quitter leur famille. Heureusement, plusieurs associations existent pour leur venir en aide, comme le fait l’association Le Refuge.

Même si cette blague date du mois dernier, pas certains que les mentalités aient changé et changeront pour l’année 2016…

Faites-un don

.

Par publié le 28 décembre 2015

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Ils veulent boycotter SuperU à cause d’une fille qui joue avec une perceuse…

Une petite fille doit jouer avec une gazinière, un aspirateur et habillée en bonne ! SuperU est victime d'une campagne...

Fermer