inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Ne tuons pas la culture, le spectacle vivant, le cinéma et l’art de vivre à la française.

Catégories : Actualités LGBT · Cinéma · Culture · Expo · J'en ai marre ! · Musiques · Politiques · Spectacle

C’est une fois ENCORE un monde ”fragile” par essence qui doit pâtir de la solidarité nationale.
La culture, le monde culturel et tous ses acteurs ne sont ni un luxe, ni une fantaisie. Il en va de même pour la restauration, les bars ou les autres lieux de détente. Le monde de la nuit est éxangue.

Le monde du partage est en deuil.

Cela se nomme parfois ”divertissement”. Mais, c’est surtout et avant tout un moment de convivialité, de partage, de communion et de dialogue. C’est aussi un bref instant de liberté, de voyage, de réflexion ou de franche rigolade.
Je l’admets, la rédaction d’Inverti a  mal pour touTEs nos amiEs de tous ces secteurs d’activité.

C’est même pire en réalité !

Car au delà des actrices ou acteurs de ces secteurs d’activité. Il y a leurs fournisseurs, les prestataires de services  qui sont également concernés. Du personnel d’entretien au cultivateur, du vigil au directeur de théâtre, du passant à ll’éboueur, du transporteur au transporté, du client au vendeur, c’est l’ensemble de la société qui est quasiment ”vitrifiée” par de telles mesures.

Ici, une petite réclame :

La culture est une dérogation en soit !

La culture, ce n’est pas une insulte, un a peu près, une fantaisie ou une décoration. C’est tout autant un plaisir, une respiration, une réflexion et une instruction. C’est la France de Rabelais, de Molière, d’Hugo, de Rostand, de mon Jean d’O, de Jean Daniel et des Droits de l’Homme et du Citoyen. C’est le pays d’Abdellah Taia, d’Enrico Macias, de Cécile Aubrey, de Jean Ferrat, de Sohan Pague ou de Yann Elliem. Ce n’est que le pays où nous avons le droit de nous tromper, d’aimer et partager.

Mais c’est surtout et avant tout le pays qui crie :

 La culture c’est un coeur qui bat !


L'épisode 8 est en ligne ! Notre invité est Wilfried Carbonell, fondateur du site BeTolerant - AdoTolerant - Gay-T à écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Cinéma · Culture · Expo · J'en ai marre ! · Musiques · Politiques · Spectacle

.

Par publié le 15 octobre 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Le puits est obstrué. Le bal des faux cul : Marlène Schiappa, LGBT et les autres. COVID19 oblige.

Tandis que l'Eglise catholique romaine se débat dans ses "contre sens", le gouvernement français ne fait guère mieux. L'Espagne se...

Close