Anniversaire : on est là depuis 2014 !

inverti a à nouveau soufflé ses bougies cette semaine !

Et oui, certains n’aiment pas son nom, certaines n’aiment pas son contenu, d’autres n’aiment pas leurs rédacteurs, mais quoiqu’il en soit, inverti est toujours vivant, toujours debout, sept ans après sa création. Le but à l’époque était de proposer un contenu avec une ligne éditoriale différente de celle utilisée par les autres plateformes LGBTi+.

Fin octobre 2014, le blog consanguinmaispasconsangouine (attention le blog n’est plus mis-à-jour ni modéré), blog mettant en avant, avec dérision, l’homophobie de Christine Boutin, se transforma donc en un site : inverti. Depuis 2014, le site ne cesse d’évoluer, au niveau de la charte graphique et également au niveau du contenu. Un contenu plus large, avec toujours le regard d’une personne homosexuelle évoluant dans la société d’aujourd’hui.

Il y a eu également l’ajout de la plateforme sociale Agora permettant de multiplier les échanges sur des canaux différents. Forum, profil, groupe, un réseau social à part entière afin de permettre à celles et ceux qui le désirent, de trouver un environnement un peu plus serein que sur Facebook & Co.

En ces jours, pas de triomphalisme.

inverti continue son petit bout de chemin parmi la sphère des médias LGBTi+. Cette sphère se maintient, voire s’agrandit légèrement permettant un pluralisme dans notre communauté. Signe prouvant peut-être que la communauté LGBTi+ n’est pas une communauté dénuée de débats, d’avis, d’échanges, mais bien au contraire est une communauté vivante !

Et un des combats dans les semaines et les mois qui arrivent est de faire revivre pour de bon ce monde de la nuit qui est si cher à notre communauté. Car sans lui, rappelons-le, nous serions toujours dans nos placards. Sans lui, il n’y aurait pas eu les évènements et la rébellion de Stonewall. Sans lui, nous aurions peut-être pris plus de temps afin d’acquérir et toujours réclamer nos droits les plus légitimes !

On ne pouvait finir cet article d’anniversaire sans rendre hommage à ces humoristes qui nous ont donné l’envie de nous moquer des homophobes et de dénoncer l’homophobie !

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte