Billet d’humeur d’un marquis sur le net… Premier avant une déferlante chaque semaine.

Mercredi 9 août, jour de la Saint Amour. C’est sans doute mieux qu’une Saint Valentin mercantile.

L’Amour sait se nicher partout .

L’Amour des mots ou des maux, voir aussi des jeux de mots.

L’Amour de la chair, de toutes les chairs et sans hésiter aussi celui des êtres chers.

Pas besoin d’argent pour trouver ou parler d’Amour, parfois juste un sourire nous est suffisant pour en toucher du bout des doigts le frisson léger.

C’est cela sans doute qui manque à ceux qui se permettent de porter des jugements à l’emporte pièce. A ceux qui déconsidèrent l’opinion, la vie, les comportements de l’autre ou les tuent parce qu’ils sont ce qu’ils sont, histoire de les faire taire à jamais. Qui sait, Messieurs Trump, Poutine, Maduro et tous les autres, vous aussi messieurs les petits censeurs et dictateurs du net, c’est peut être cette petite lueur qui vous manque. Car même pour l’amour d’une mère vous avez du mal à édulcorer votre “tranchant“…

Et tout misanthrope positif que je suis, malgré toute la haine que vous pouvez déverser, je vous souhaite à vous aussi une belle Saint Amour.

Jamais je n’aurais du écouter Barbara à mon réveil et poursuivre par “Le Coq et la pendule” de C. Nougaro.

Pour ce premier billet d’humeur, je devais vous parler de Corée du Nord, des USA, de Russie. Mais aussi de notre gouvernement qui assistait à son dernier Conseil des Sinistres pour cette saison. Également de la Chine qui interdit de séjour Winnie l’Ourson. Et sans aucun lien, finir par de la cuisine pour les radins ou fauchés (un repas pour épater six convives pour moins de 6 €/ personne). Mais voilà, je me suis éveillé fleur bleue, avec un soleil radieux et c’est la Saint Amour. J’ai donc juste envie de rester presque léger.

Pour conclure, j’en profite pour remercier David grâce à qui je me retrouve plongé en plein “revival”. A bientôt donc sur Inverti pour des billets plus taciturnes ou plus mordants.

Votre dévoué,

Crédit image : France 3

2 Commentaires
  1. David Chevalier 4 ans il y a

    Un premier billet d’humeur très gentillet mais le jour s’y prêtait ! La semaine prochaine c’est quel Saint ? 😉

  2. Auteur
    David Chevalier 4 ans il y a

    J’aimerai assez Saint Luxure… Mais mon rédac’chef préfère et de loin un peu plus de tempérance…
    Alors fonction de l’éphéméride et des événements en cours, je tenterai de tout allier… pas simple avec tous ces interdits non liés à Inverti.

    Sainte Licorne ? Qui sait ?

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte