inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un marquis à la dérive sur le net : Haine…


14 février 2019 - lemarquis


Vaste programme que voilà, elle s’insinue partout. Elle déferle, elle s’amplifie et résiste même aux plus grandes démonstrations d’actes intelligents. Pourtant, les moyens, les vrais doivent être mis en oeuvre au dela de la simple condamnation parfois unanime.

Les réseaux sociaux.

Plutôt qu’un long discours, je vais juste laisser le soin à Bilal Hassani en parler mieux que moi et répondre à tous ces “imbéciles” qui déchargent chaque jour, heure, minute leur tombereau d’insultes ou Fake News sur les réseaux sociaux.
Préalablement j’ajouterai cette déclaration d’un ami journaliste de talent sur sa page Facebook :
Aaahh, ces pathétiques sociopathes de la “Ligue du Lol”… J’espère qu’ils vont bien bien morfler, à la hauteur des souffrances qu’ils ont infligées à tant de monde. Toute cette haine me met hors de moi. Déjà difficile de faire ce métier quand on est en proie aux doutes, à l’incertitude du lendemain, mais que dire quand, de surcroit, on est victime de harcèlement, de calomnie, de médisance délirante, de jugements infondés. Tout cela est d’une violence…!! Avec l’âge, je me rends compte qu’il faut à tout prix rester soi-même, avec nos défauts, nos qualités, nos forces, nos faiblesses, et ne prêter aucune attention à tous ceux, si nombreux, qui veulent notre perte. J’espère qu’un jour, la bienveillance l’emportera, mais c’est pas pour demain ! #jesaisjereve

La politique.

Le 13 décembre 2018, la philosophe et psychanalyste Sabine Prokhoris s’exprimait ainsi dans une tribune du quotidien Libération

La haine peut elle être un argument politique ? La question mérite qu’on se la pose, à lire les épîtres de saint François Ruffin à Emmanuel Macron. Et à suivre le sinistre feuilleton des agressions verbales, matérielles et parfois physiques qui ont embrasé les diverses manifestations des ‘gilets jaunes’.
On ne présente plus François Ruffin, cet infatigable défenseur de la ‘France d’en bas’ – formulation dont la condescendance paternaliste semble échapper à beaucoup de nos concitoyens-, il fait très bien tout seul son autopromotion.  Disons simplement que le député de la Somme aime ‘les gens’, qui le lui rendent bien. Il ne cesse d’en donner des preuves. D’ailleurs sur la page d’accueil de son journal, Fakir, ne lit-on pas cette charmante invite ‘et la tendresse, bordel !’ ?“…

Je vous laisse le soin de lire et de réfléchir à l‘intégralité de sa tribune. Certaines et certains feraient bons d’y réfléchir. Mieux de s’y référer chaque matin avant que de proférer des “conneries” ou répandre des fake news.

Et dans le même temps, Alain Juppé, premier homme politique condamné par la justice qui entre au Conseil Constitutionnel, ému aux larmes (de crocodile ?)… Et dire qu’il quitte la politique parce qu’il y a trop de haine. J’en reste songeur. Comme le dit si justement Baptiste Legrand dans les colonnes de L’Obs, “On peut donc avoir été condamné par la justice et finir au Conseil constitutionnel. La nomination d’Alain Juppé en témoigne. L’ancien Premier ministre, choisi mercredi pour rejoindre la rue de Montpensier, avait écopé en 2004 d’une peine de 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité. La cour d’appel de Versailles l’avait reconnu coupable de “prise illégale d’intérêt”, dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris, pour son rôle de bras droit de Jacques Chirac au RPR et à la mairie.

Les phobies : racisme, LGBTphobies…

En France en 2018, 50% des actes racistes concernent seulement moins de 1% de la population française, les juifs. Le nombre d’agressions a augmenté de 74 %. Et lorsque nous parlons d’actes “racistes”, j’ai systématiquement le coeur qui se révulse. Car de mémoire, il n’existe pas de “race” juive. Mais même dans le langage courant nous sommes souvent à dire que :”il est d’origine juive”. Dit-on cela d’un chrétien, bouddhiste ou musulman ? Dit-on “je suis d’origine athée” ?

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le Ministère de l’Éducation nationale ne veut pas reconnaître les familles homoparentales.

Pas de familles homoparentales dans l'Éducation nationale. Le Ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et la rapporteuse Anne-Christine Lang (LREM)...

Fermer