La différence n’est pas un choix, merci.

J’enrage souvent lorsque des gays oublient l’homophobie pour cracher sur autrui. J’avoue que derrière son écran d’ordinateur, c’est tellement plus facile.
Et bien que doit penser un autiste d’être catalogué de  »dégénéré » ?

Personnellement, j’ai déclenché une colère noire. Déjà, il y avait l’Ukraine, mais là, c’était trop. Noire au point de demander un manifeste que voici :

« Nous avons l’honneur d’être des dégénérés. Et ce simplement parce que nous sommes différents. Et notre DIFFÉRENCE nous la cultivons, comme aimait cultiver sa rose le Petit Prince de Saint Exupéry.

Nous sommes des dégénérés parce que nous respectons l’Autre. Et que l’Autre, sans doute, est en réalité plus important que nous.

Nous sommes des dégénérés, car nous sommes tous de sang mêlé. Et de combien de confessions, de couleur de peau, de pensée philosophique ou politique ? Pire encore, nous nous saluons, nous nous respectons.

Nous sommes des dégénérés car nous avons décidé d’aimer ou pour le moins respecter, de soutenir dans l’épreuve comme dans la joie notre voisin, notre entourage, notre famille au sens large.

Nous sommes des dégénérés car pour nous, chaque Humain est de notre famille, qu’importe ses défauts, ses choix, ses ambitions, nous serons respectueux de Lui ou d’Elle.

Nous sommes des dégénérés parce que nous sommes émerveillés devant les personnes en situation de handicap. Simplement parce que ces personnes nous rendent plus fortes, tout simplement.

Nous sommes des dégénérés parce que nous pleurons face à un porteur de haine qui refuse de répondre à une simple question.  »La faute à l’autre » n’est jamais une solution.

Les dégénérés ont fait un choix multiple, le partage, le respect, l’espoir.

Notre dernier choix est de ne pas vous saluer. »

Et pour conclure cet édito, aimez. Merci.

« Afin de ne pas donner à la haine une raison de vivre, il faudra parfois s’écarter du chemin de la raison. C’est souvent au bout de ce nouveau sentier, qu’impérativement la paix vous attend. »
Dr Guy Farjon.

 

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte