inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un marquis à la dérive sur le net : ma lettre à France !


25 janvier 2019 - lemarquis


C’est à la mode, aussi je m’y suis mis aussi. Moi aussi, je me dis que je peux écrire à la France.

Ma France,

Je sais bien que le temps se prête à la grisaille. Un drôle de mélange de jaune et de rouge qui donne une couleur caca d’oie pas beau du tout. Un temps où les fake news font recette. Il paraitrait même que tu as été vendue à l’Allemagne. Ils pensent vraiment que les allemands ont envie de toi ma pauvre chérie ?

Je n’ai réellement pourtant pas envie de voir la vie du mauvais côté. Ce sont les autres qui s’en chargent pour moi. Je pense que tout comme moi, tu dois être bien fatiguée lorsque tu lis les tombereaux d’insultes qui fusent de toutes parts. Et plus les jours passent et plus j’ai le sentiment qu’à défaut de réfléchir et raisonner avec intelligence, non, les individus mâles ou femelles préfèrent fonctionner avec leur fessier. C’est à en pleurer.

Les éluEs se salissent.

Thil, Estrosi, Le Pen… La liste est longue de ces éluEs qui te piétinent sans vergogne. Il y a aussi celles et ceux qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Il y à celles et ceux qui vont aussi répandre la “bonne parole” à coup de “grand débat national”… grand fourre tout qui secouera les puces de pas grand chose et qui ne mènera à rien. Et dire que ce dernier lundi, 21 janvier, le descendant d’un régicide est décédé. Comme quoi, l’histoire a pris sa revanche bien tard. Sacré Loulou. Ah ! Et tout un chacun s’offusque qu’une ministre aille dans une émission de divertissement ? Mince alors ! Jospin n’a jamais été pousser la chansonnette chez Sébastien,  aucun politique n’est allé poser son séant sur le canapé rouge de Drucker, etc, etc… Bon, ok, le gusse n’est pas du meilleur goût mais Michel Polac est indisponible pour un moment.

 

Les FrançaisEs se salissent.

https://twitter.com/Guillaumelanie/status/1088399520864571392

Et les flots d’insultes se poursuivent. La haine de l’autre continue à gonfler, gonfler, gonfler… Qu’est ce qu’il serait tant que telle la grenouille qui se voulait être aussi grosse qu’un boeuf, elle éclate !
A nouveau, Urgence homophobie et SOS Homophobie nous alerte sur la haine. A ceci prêt que cette fois encore, ils vont se battre. Salir une jeune personne pour ses origines, son apparence et ses choix intimes est juste crasseux, vil, inhumain. Nous sommes bien loin ma chère France de cette Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 ou de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Ah oui, mais lui c’est pas pareil…

Ma France, je te laisse te faire conter une contine par un… “Ah mais lui c’est pas pareil”… Bonne semaine malgré tout ma belle France.

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Pas d’alternative ! parce que les temps s’y prêtent. Le Théâtre

Jérôme Sanchez est grave ! Nous vivons des heures graves ! Macron a vendu la France à l'Allemagne. Du coup,...

Fermer