Un marquis à la dérive sur le net : Journée internationale des migrants.

Ce lundi 18 décembre, c’est une journée internationale du “foutage de gueule”. Un brin de colère se sentirait il dans mon propos ? A l’international, c’est évident que sur une journée cette question sera réglée. Surtout, si nous réunissons Trump, Al Assad, V. Poutine et tous les grands démocrates de la planète. Il pourront prendre comme conseillers spéciaux les Le Pen, Wauquiez, Philippot, Dupont-Aignan et tant d’autres pour ce qui concerne la France.

Quel budget le concert des Natioons met il sur la table pour sauver ses “frères et soeurs” de la dérive de la haine humaine, des horreurs climatiques ou économiques ? Les trois étant souvent liées ou consécutives de l’une ou de l’autre en cascade…

Une journée pour se souvenir que des gens crèvent.

Une semaine pour sauver le climat.

Dans les deux cas, notre monde étant malade de son humanité ou inhumanité, nous devrions le mettre en soins intensifs et sous surveillance 24h/24 et pas une ou quelques journées par an.

A l’usage de ces dames et messieurs de France qui pensent qu’il nous faut fermer nos frontières à toute migration, souvenez vous simplement, bande de guignols même pas drôle que “ces” Français là ne sont pas nés français. Pourtant ils ont aussi fait la France ou/et se sont battus pour elle :

Le mime Marceau, Blaise Cendrars, Roger Vadim, Cavanna, Kosma, Alberto Uderzo, Émile Zola, Kandinsky,  Chagal, Marie Curie, Serge Gainsbourg, Yves Montant, Goscinny,  Romain Gary parmi tant d’autres pour les plus connus…

Mais je n’oublie pas non  plus tous ces migrants ayant fui l’Espagne, l’Italie, le Portugal, puis l’Algérie et d’autres pays qui au sortir de la seconde guerre mondiale ont permis le relèvement de la France. Sans parler aujourd’hui de ceux qui entretiennent nos routes, balaient nos trottoirs ou vident nos poubelles, ceux qui viennent pour nous soigner, nous conseiller ou nous aider à mieux vivre, nous, petits gosses de riches.

Bonne semaine à tous.

Votre dévoué,

 

Crédit photographique : Francetvinfo.fr

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte