Un marquis à la dérive sur le net :

Et la neige, bordel !?!

La neige et le verglas surprennent les franciliens même la communauté LGBT, si, si.

Avons nous déjà oublié que nous sommes juste en hiver ? Comme le disait justement Philippe Labro dans le C News du vendredi 9 février, il y a du positif comme du négatif dans cet état météorologique.

C’est intéressant de constater que comme toujours ce sont les autres qui sont responsables de ce qui nous arrivent. En l’occurrence pour les naufragés de la route ce sont les politiciens… Soit ! Actons cela. Mais pourquoi se retrouver coincé dans son véhicule ? Il me semble que les jours précédents, tous les médias relayaient l’information comme quoi il nous était recommandé de ne pas utiliser son véhicule motorisé à quatre roues. Et puis partir sans équipement adapté pour pouvoir rouler sur les routes enneigées ou verglacées, n’est ce pas un “brin” irresponsable ou, et suicidaire ?

De mon côté, je suis fort surpris que madame Pécresse, Présidente de la Région Ile de France soit moins vindicative qu’en 2013. Bizarre ? En tout cas, aujourd’hui, il ne faut pas l’oublier chère madame, si les Français n’ont pas de mémoire, les internets eux, nous ramènent les archives que parfois nous souhaiterions oublier, même si nous ne somme pas des candidats de télé réalité.

La neige pourtant sert à unifier ou à transformer même le paysage le plus sinistre en un lieu féérique. Sauf pour ceux qui vivent dans la précarité, dans le froid, dans la rue… Je pense à toutes ces petites vendeuses d’allumettes. Et dire que nos gouvernants évitent de voir cette réalité, malgré leurs effets d’annonces et leurs contre vérités qui insultent même l’intelligence de ceux à qui ils s’adressent. Gouvernants d’hier ou d’aujourd’hui, votre résultat est formidable : l’incapacité et le mensonge !

Pour conclure, dans la neige, tout le monde ne peut pas être la Reine “Doudou” et chanter “Libérée, délivrée“, n’est-il pas my dear queen ?

Communautarisme ou nationalisme ?

Le Président Macron a déçu, mais déçu les nationalistes et indépendantistes corses… A l’heure de la mondialisation, de la normalisation, voir du polissage, j’ai encore du mal à comprendre ce “sursaut”. Pourquoi ne pas proposer une ghettoïsation de la société en fonction de nos origines, de nos convictions politiques, religieuses voir même de notre orientation sexuelle ? Cela n’est pas la même chose va t on me répondre. Il est évident que défendre une identité, cela passe par une fermeture et un repli sur soi. Sans compter que “défendre” un territoire, une culture, une langue, cela passe obligatoirement par une indépendance. Ouf ! Heureusement que les Savoyards, les Piémontais, les Bretons, les Alsaciens, etc, etc, ne souhaitent pas leur indépendance. A quand l’Auvergne indépendante ? Soyons sérieux. La Corse quel poids fait elle contre les USA, la Chine ou ne serait ce que l’Italie ? Je me pose simplement la question. Je n’ai ni solution, ni réponse… Mais je suis contre toute forme de communautarisme ou nationalisme et autre forme de repli sur soi, cela est certain.

Les autres grandes nouvelles de tous les mondes ?

Pamela Anderson et Adel Rami s’installent ensemble à Marseille. Voilà donc, la vraie bonne nouvelle internationale de la semaine ?

C’est grâce à cette chère Nadine Morano je présume que Laurent Veau qui’est-ze à propos de la Corse aura à l’avenir de meilleurs propos que “La Corse est une île. La Corse est une île montagne“. Ce monsieur en tenant de tels propos, devait penser participer à l’émission “Au tableau” de C8. Il avait sans nul doute oublié qu’il était dans une émission politique… ou que nous n’étions pas que des cons, c’est selon. Les LR ont remporté dimanche dernier deux élections qualifiées par leur camp de “victoire écrasante”. Deux circonscriptions sur combien, déjà, mesdames et messieurs ?

Petit moment de réjouissance internationale, une seule Corée est présente au J.O. d’hiver, malgré deux états toujours en guerre.

J’ai adoré la splendide déclaration de notre très grand gaulliste, chrétien, républicain qu’est Dupont-Aignan sur son traitement et soutien au migrant croisé sur le bord d’une route venant d’Italie . “Je lui offre un repas, je le réconforte je l’expulse”. Une vraie attitude chrétienne, effectivement.

Les Français doivent se réjouir du bon état de son industrie d’armement grâce aux futures ventes d’armes que notre pays fera à l’Arabie Saoudite. Les Yéménites nous en remercient chaque jour.

Les places boursières dévissent… Je pense que tous les sans abris de France et du monde sont très perturbés par une telle nouvelle.

Trump n’est pas chauve. Enfin si l’on se réfère à la déclaration consécutive à son examen médical. Nous avons pu le constater dans cette vidéo. Cela laisse songeur sur sa déclaration de bonne santé mentale…

Sinon, il est certain que la connerie et les comportements dégueulasses LGBTphobes n’attendent pas le nombre des années. Putain de jeunes con-ne-s ! j’ai encore bien du mal à l’entendre et encore plus à le comprendre, surtout de la part d’une fille. Même si la bêtise n’a ni sexe, ni âge, ni foi.

Bonne semaine à tous,

Votre dévoué,

 

Crédit photographique : Ma pomme, Chef.

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
La Roumanie,

l'autre pays homophobe du jour. À Bucarest, jeudi, une trentaine de manifestants on tenté d'interrompre la projection d'un film jugé...

Fermer