L’ensemble de la rédaction d’Inverti.fr a sabré le champagne lundi matin,

lors de son comité de rédaction. Et cela grâce à l’élection de Laurent Wauquiez à la tête des LR. Oui, la droite a remporté une élection ! Bon, OK, il n’y avait que des personnes de « droite » qui se présentaient à cette élection. Mais tout de même avec un taux de participation de près de cinquante pour cent de votants et une élection remportée à près de soixante quinze pour cent pour son candidat favori… C’est juste fabuleux !

Et de voir les charmants soutiens têtes d’affiche faire la fête dimanche soir… pour ne citer qu’eux : Sens Commun, Nadine Morano. Heu, non, c’était tout pour les gens connus. Ah ! j’ai failli oublié les nostalgiques d’une époque révolue. Y avait il certains anciens de l’OAS ? Certains Racistes, xénophobes et/ou homophobes ? Compte tenu des propos recueillis par l’équipe de Quotidien ce dimanche soir et diffusé hier soir, nous pouvons le supposer ou le penser.

Et après avoir vidé deux caisses de champagne ce lundi matin, nous avons décidé que nous classifierions cette élection dans les « faits divers ». Pourquoi ? Parce que les histoires de meurtres sont classées dans cette catégorie au départ. Et emmener son parti vers une mort certaine, c’est une forme de meurtre. La « Droite est de Retour« . Je crois qu’ils font un remake avec un nouveau titre : « Retour vers un passé qui sent le moisi« .

L’avantage ou l’inconvénient de l’élection de Wauquiez à la tête de LR est double. Assez rapidement, Alain Juppé va passer pour un gauchiste et Emmanuel Macron lui, passera pour un membre de l’Ultra-Gauche.

Et pour conclure mon propos, je veux user de deux citations.

La première est de J. d’Ormesson (un futur gauchiste) : « Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte
et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible
en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement mais clairement votre vérité. Ecoutez les autres, même les simples d’esprit et les ignorants : ils ont eux aussi leur histoire.
Evitez les individus bruyants et agressifs : ils sont une vexation pour l’esprit… »

La seconde est la plus célèbre de Guy Mollet « Nous avons la droite la plus bête du monde« .

Cela se passe de commentaire. Nous reprenons du champagne David ?

Bonne semaine à tous,

Votre dévoué,

Crédit photographique : LePoint.fr

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2023 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte