inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Nos amis de France TV.pour. tou.te.s


05 novembre 2019 - lemarquis


Parce que l’information est au cœur de notre vie…

Parce que de vraiEs journalistes existent et que nos amiEs de France TV.pour tou.TE.s et tant d’autres veulent conserver ou renouer le lien avec les françai.se.s, nous ne pouvons que nous associer à cette initiative.

Qu’est ce qu’un journaliste ?

Nous pouvons vous donner la définition d’un dictionnaire en ligne. Wikipédia n’est sans doute pas parfait, mais, à défaut, il n’y est pas dit que des conneries.

“Un journaliste est une personne qui recueille, écrit ou distribue des informations.
Un journaliste peut travailler sur des sujets généraux ou se spécialiser dans certaines questions. La plupart des journalistes ont tendance à se spécialiser et, en collaborant avec d’autres journalistes, rédigent un article ou mettent en forme un reportage qui couvre l’actualité. Par exemple, un journaliste sportif couvre les nouvelles dans le monde du sport, mais ce journaliste peut aussi faire partie d’un journal qui couvre d’autres sujets.”

Souvent…

Cette profession est décriée, mise en pâture. Mais ce n’est pas le journalisme qui est à remettre en cause. C’est plus au lecteur ou téléspectateur ou auditeur qui est à remettre en cause. Pourquoi se contenter pour une information se contenter du seul regard d’une seule personne ? Vous n’êtes pas satisfait de la retranscription d’un fait par un journaliste ? Faites comme depuis mes quinze, il m’a été appris à le faire par mon professeur d’histoire-géo, Monsieur Christian Franciscus, pour ne pas le citer. Ne vous contentez pas d’une seule source. Pour vous faire une opinion honnête, contentez vous d’au moins quatre… voir plus. Parfois, oui, certes, l’information est fort peu relayée. Mais qui le veut, le peut. En France, nous avons la chance de pouvoir lire la diversité intellectuelle, l’entendre et la voir.
Effectivement certains relais puent. Mais hélas, les faire taire, c’est aussi les faire se poser en victime. Pour un chef d’Etat, ne pas savoir parler à tous les lectorats n’est pas indigne,, c’est quelque part, une obligation. Les laisser-pour-comptes se posent assez bien en victimes. Même si ce n’est pas le cas. Voyez donc la couverture médiatique du RN et de LFI… qui malmènent les médias qui leurs veulent du mal mais qui leurs ouvrent leurs micros pages de journaux ou écrans audiovisuels. Ils sont partout… Certes, pas trop présents chez nous, sur Inverti. Nous n’aimons pas porter de pince à linge sur le nez ou des bouchons anti bruits dans les oreilles…

 

Je réitère…

Merci à France Tv et nos amiEs de France TV.pour.tou.TE.s de défendre la diversité et l’inclusion. N’en déplaise à d’aucunE.

https://www.mediasetcitoyens.com/

Pour mémoire deux éléments…

 

Quatre-vingt journalistes ont été tués en 2018 à travers le monde, selon le bilan annuel de Reporters sans frontières (RSF). Le nombre de reporters détenus a lui aussi augmenté.

Il y a une semaine, le Time les consacrait, personnalités de l’année. D’après le bilan annuel de Reporters sans frontières, le nombre de journalistes persécutés a augmenté en 2018, après trois années de baisse. Ainsi, 80 reporters ont été tués à travers le monde pour avoir exercé leur mission d’information. Ils étaient 65 un an plus tôt. Parmi les victimes cette année, 63 journalistes professionnels, soit une hausse de 15%, 13 non-professionnels (contre 7 l’an dernier) et 4 collaborateurs de médias.

Au total, plus de 700 journalistes professionnels ont été tués ces dix dernières années, souligne l’ONG basée à Paris déplorant une violence «inédite» contre les journalistes.

Merci de vous en souvenir avant de dire des conneries sur les journalistes, vous bien assisES au chaud derrière votre écran…

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
OLYMPE. Parlez de toutes les inclusions.

Merci à VivreFM de m'avoir fait découvrir ce titre. A un an des Paralympiques de Tokyo, auquel il participera, l'athlète...

Fermer