inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un marquis à la dérive sur le net : “on” est pas dans la merde… Paris au mois d’août…


06 août 2019 - lemarquis


François de Rugy, victime ?

Les nombreuses interventions médiatiques du ministre démissionnaire n’y auront rien fait : François de Rugy figure parmi les personnalités politiques les moins populaires, selon un sondage YouGov réalisé pour Le Huffington Post et publié ce samedi 3 août. L’ancien numéro deux du gouvernement est en dernière place de ce classement (42% d’opinions négatives, + 19 points), derrière Manuel Valls (48%). Le mois dernier encore, il était pourtant absent de ce palmarès, rappelle le site d’information. Dans le top 5 des personnalités politiques les moins populaires, figurent également Florian Philippot (45% d’opinions négatives), Laurent Wauquiez (39%) et Jean-Luc Mélenchon (41%).

Devons nous le plaindre ?

14000€ pour un dressing, du homard et des vins à 500€ la bouteille pour une soirée “privée” lors de sa présidence de l’A.N., je pense que les FrançaisES ont de quoi avoir bien du mal à avaler les couleuvres. Le train de vie de ses dames et messieurs nos grands élus ou gouvernants n’est il pas à remettre en cause ? Car question “probité”, nous pouvons espérer qu’elles ou qu’ils le soient touTEs… Nous pouvons pourtant, gentiment montrer les dents lorsque nous savons ce que nous savons… Moins de solidarité  à venir ?

Perspective “catastrophique” pour les uns, manœuvre symbolique pour les autres: plusieurs associations évoquent leurs “grandes inquiétudes” concernant une possible réforme de l’Aide médicale d’état (AME) pour les sans-papiers, dispositif qu’ils craignent de voir disparaître sur l’autel d’un durcissement de la politique migratoire.
Le gouvernement n’a encore formulé aucune orientation quant à l’avenir de cette aide, qui permet aux étrangers en situation irrégulière, résidant en France depuis plus de trois mois, de bénéficier d’un accès aux soins et qu’Emmanuel Macron avait promis de ne pas remettre en cause pendant sa campagne.
Mais les craintes de plusieurs organismes se sont cristallisées depuis quelques jours autour du lancement d’une discrète mission confiée à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) et l’Inspection générale des finances (IGF), qui doivent rendre un rapport au gouvernement fin septembre-début octobre. Octobre, c’est aussi le moment choisi par l’exécutif pour lancer un débat parlementaire sur l’immigration.
Les membres de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, reçus jeudi au ministère de la Santé, en sont ressortis confortés dans leurs inquiétudes, d’autant que, disent-ils, le gouvernement se refuse à exprimer la finalité de la mission: “Le simple fait qu’elle existe est un marqueur qu’il y a une volonté politique”, estime Christian Reboul, un des responsables de Médecins du Monde, qui fait partie de l’observatoire.

Nouvelles agressions homophobes à Paris

Malgré les congés d’été, les internautes homophobes s’excitent sur les réseaux sociaux. Malheureusement, il en va de même dans la vraie vie. Paris la ville de l’inclusion voit pourtant encore le nombres d’agressions progresser. Selon une déclaration de STOP Homophobie, “trois agressions LGBTphobes en deux jours, deux hier soir et à Paris, dans le 10e, et un ado violenté par son père pour « homosexualité » dans le 13e. Trois plaintes !
N’oublions donc pas de soutenir les actions entreprises par Urgence Homophobie et le Refuge.

Et tandis que LMPT prépare son grand retour…

Nous ne pouvons oublier qu’en France, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents ou de proches, selon un rapport élaboré par les inspections générales des affaires sociales (IGAS), de la justice (IGJ) et de l’éducation (IGAENR). Cette étude fût remise jeudi 25 avril dernier au gouvernement.

Nous ne pouvons pas oublier que depuis le 1er janvier 2019, 85 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex conjoint.

Ce sont là des combats qui devraient les mobiliser un peu plus puisqu’ils sont “pour tous”…

Et pourtant, parfois, il y a de petites lueurs…

Plus précisément, Valentina Sampaio sera l’un des nouveaux visages de la ligne Victoria’s Secret PINK de la marque, mondialement connue. La Brésilienne de 22 ans devient ainsi la première mannequin transgenre de la marque de lingerie.  La nouvelle a été saluée par les fans de la mannequin et des personnalités comme Laverne Cox, actrice et mannequin transgenre américaine, à l’affiche de la dernière saison d’Orange Is the New Black : “Wow ! Enfin !”. Pour fêter son arrivée chez Victoria’s Secret, la jeune femme a posté une vidéo avec la légende : “N’arrêtez jamais de rêver”. Un grand pas en avant dans la mode. 

En 2016, Valentina Sampaio est devenue la première mannequin transgenre à être en tête d’affiche pour l’Oréal Paris. Un an plus tard, elle devient la première mannequin transgenre en couverture de Vogue Paris. “Je suis fière. C’est un moment important parce que la mode est un instrument pour faciliter les choses”, expliquait-elle. 

Mon fils, frère, ma bataille… un des hommes que j’aime.

Allez savoir pourquoi ?

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Prostitution et drogue en accès libre sur les applications de rencontre.

Les profils vous proposant des prestations rémunérées ou de la drogue se multiplient sur les applications de rencontre.   Non,...

Fermer