inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


”Tu seras un hétéro mon fils””. Hier soir, sur France 5 un autre regard. La haine des uns répond à la haine des autres. Heureusement, France TV a osé dire la vérité !

Catégories : Homophobie · Le billet d'humeur · Non classé · Politiques


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Pauvres ères de l’acceptation de l’Autre que nous vous plaignons drapéEs de votre ignorance et de votre haine qui n’est forgée que de rien, du vent qui vous porte. Si seulement, c’était un tapis volant vers un monde meilleur. Malheureusement, c’est juste l’Autre qui vous gêne. Vous vous dites parler au nom d’un Dieu ou de l’Athéisme. Mais vous ne vous êtes jamais arrêté à écouter, regarder votre frère humain. Vous êtes des étrangers en votre propre pays. Des réfugiés d’un monde qui n’existera jamais.

L’athée ou le croyant ne valent rien.

L’humain peut survivre. Peu, nous en convenons. S’ils survivent juste dans la rigidité de leur fondement. Les fous des deux “ordres” de ceux qui disent “c’est moi qui ait raison”.  Votre fondement vous sert juste à déféquer. Jamais un seul humain n’a pu parler, écouter, comprendre, aimer avec son fondement,  LA HAINE, oui. Elle vous survivra,. La croyance en votre haine de l’Autre, la non acceptation de l’Autre aussi. Mais, nous serons de plus en plus en plus nombreux à vous dire, NON.
L’athée ou le croyant ne valent rien s’il ne respecte pas son prochain.
J’apprécie beaucoup ce “medley de Nini la chance”, pas vous ? Allez savoir pourquoi.

Lorsque la haine et la violence prennent forme, elles sont nommées.

Entre un athéisme sournois et la stupidité “croyante”, j’ai fait mon choix. Dieu fait loi, enfin son humanité. Dieu ne ne parle pas. Dieu, c’est le regard de l’Autre. Mon Dieu c’est celui que je suis en capacité de pouvoir apprendre à aimer. Je n’ai pas à le comprendre s’il ne hait point. S’il peut haïr, je vais chercher à savoir pourquoi, mais jamais à le salir. Car, la colère vient souvent de l’ignorance ou malheureusement de souffrances.

Couper un propos est malsain. Mais, c’est le lot quotidien des réseaux sociaux. Mieux, comme le subit actuellement une femme écrivaine, musulmane et lesbienne aujourd’hui, son propos sera dupliqué, amplifié, déformé. Les réseaux sociaux sont un havre de paix pour la haine. C’est cool de pouvoir pêcher ! Pêcher en conscience et par amour, que Dieu ou les licornes me le permettent encore et encore. Car aimer, ce n’est pas pêcher, c’est vivre et donner de soi à l’Autre sans rien attendre en retour. SeulEs les aigriEs, les envieu.ses.x, les malveillantEs peuvent se permettre de “condamner”. Une hypocrisie qui est parmi tant d’autres.
Qui a droit aujourd’hui de vivre heureux et pour qui d’exister ? ”Celui qui pense comme moi”.
C’est ainsi très précisément ce que pensent les athées intégristes et les fondamentalistes religieux, les intégristes de l’autre  bord, en somme. Vivre serein est ce vivre loin des autres ?

Qu’est ce que l’athéisme ?

L’athéisme, c’est selon le sens grec “vivre sans dieu”. Cela en rien signifie refuser et combattre la pensée de l’Autre. Mais, les grecs anciens sont morts et enterrés aujourd’hui. Seuls le vénal et le manicchéin subsiste. Ne pas croire en un dieu ne veut en aucun cas dire que la personne n’est pas bonne. Seul le rejet de l’Autre ou la non acceptation de l’Autre, est en soi déjà une forme d’extrémisme. Pire cela mène à tous les excès.
Vivre sans dieu n’est pas vivre sans foi.
C’est bien ce que nous démontrent certains humains vivants ou “fraichement” décédés.
Malheureusement, certainEs se pensent athéistes en crachant sur les religions. Mais non, pas sur les hommes ou femmes qui composent la communauté des “croyants ! Ben oui, bien sûr. Tu remplaces “religion” par “orientation sexuelle” et “croyantE” par LGBTIQ, ou par “couleur de peau” et “noir” ou “rebeu”, promis, ton athéisme va plus qu’en prendre un coup dans l’aile !

La religion est elle saine ?

Il suffit d’ouvrir les journaux pour dire que non.
A une nuance près, dirais je. Est ce la religion qui est à remettre en cause ou celles et ceux qui s’en réclament ?
D’aucunEs me disent “enlevez certains textes et nous accepterons les religions !”
Pourquoi pas.
Il est certain que d’appliquer des textes vieux de 4000 ans est ubuesque dans la société d’aujourd’hui. Mais quel arbre, quelle pensée, quel humain peut se construire sur un désert ? sans ses racines ?
Si tel est le cas, osons ! Supprimons toute l’histoire de France, supprimons aussi, si vous me le permettez, cherEs athéistes, l’esclavagisme, le colonialisme, la Shoah, les Ouïghours, les Tibétains, l’ensemble des différences culturelles et cultuelles de par le monde, s’il vous plait ! Soyons toutes et tous hypocrites et ainsi, sans nuance, vénérons le veau d’or et mangeons des hamburgers fabriqués dans des “usines à viande” avec ou sans animaux !

NON. Au nom de Dieu bien d’horreurs sont commises.

La première des abominations, c’est l’exclusion de l’Autre. Mais Dieu, lui, n’a rien demandé. Les textes non plus ne demandent rien. Ils sont le reflet d’un temps, d’une histoire, d’une méditation et d’une interprétation à lire encore et encore. Lire dans le sens qu’ils doivent être détricotés. Le roman d’un monde, de civilisations successives qui nous ont précédées et menées à ce que nous sommes aujourd’hui. Pour la société française et non (hélas) de par le monde pour toutes ou pour tous, savoir dire “non“.
Et donc en conscience, je dis NON à celle ou celui qui ira cracher sur Benoît, qui ira taillader le visage de Yacine qui laisse en pleurs Benjamin, à tous les martyrs du monde de la vulgarité, de la haine, du mensonge, qui a pu, a, ou crééra celles et ceux “à mais tu comprends”… Je hais, et je pèse mes mots, autant la lâcheté que la haine ignorante des “athées” assis sur leur fondement.

Jamais un humain n’est supérieur à un autre. Notre différence est notre richesse, avec ou sans dieu. Les couleurs de l’arc en ciel sont pour touTEs !

Crédit photographique :

http://www.shalvak.com/news.html 
France TV
Les internets…

 


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Homophobie · Le billet d'humeur · Non classé · Politiques

.

Par publié le 09 septembre 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
Homophobie : Un leader religieux affirme que la Covid-19 est une punition, il en est tombé malade.

C'est le con homophobe du moment, ce religieux affirmait au début de l'épidémie que le SARS-COV 2 était un virus...

Close