Un marquis à la dérive sur le net :

Annonce du scénario d’anticipation
… Et l’Audiovisuel public qui s’effrite.

Tous unis comme un seul homme (bizarre, non ?) derrière la Ministre Françoise Nyssen. Tel, Patrick Juvet, j’ai envie de chanter “Où sont les femmes ?” Car de mémoire, se sont bien les femmes qui sont majoritairement dirigeantes au sein du groupe audiovisuel public…
Pour une meilleure culture au rabais et une explosion en micro satellites mais une meilleure fusion des moyens. Il faudra un jour m’expliquer comment peut-on mutualiser les ressources tout en segmentant  encore un peu plus les diffusions, tout en restreignant et le personnel, les coûts de production et techniques. Sans doute aussi, vont ils supprimer des stations locales, mais en segmentant encore plus la présence ? Heu, comme notre Président, la ministre de la culture pense télé travail ? Avec des “auto-entrepreneurs” ou des pigistes ? des CDD missionnés ? Ou juste des stagiaires issus des quartiers sensibles ?
Mais tout cela est cohérent et va dans le sens de la modernisation de l’Audiovisuel public et d’une meilleure lisibilité et visibilité…
Oui, réellement, un jour, sincèrement en plus, il faudra m’expliquer en langage clair : Comment avoir une meilleure couverture avec moins de moyens sur un “territoire” plus vaste ? Là, il faudra réellement m’expliquer.
Et je n’ose aborder la question de la visibilité “culturelle”. Là, nous risquons d’avoir de jolies surprises à venir…

Lorsque l’homophobie ordinaire est contrée par des symboles.

Nous avons eu droit ces derniers jours semaines à notre lot d’homophobies ordinaires ou extraordinaires. Mais, à contrario, l’Allemagne par la bouche de son Président de la République demande pardon aux homosexuel(le)s pour les crimes et traitements infligés par le régime nazi et par la RFA et RDA !

 

La PMA en France. La GPA, n’en parlons même pas. Je n’ose même pas évoquer la problématique si chère à Jean-Luc Romero sur la fin de vie. Je ne sais où cela nous mènera, mais il semble bien que tout doucement (pas comme Bibi) nous nous orientons pour être baba. Et sans  Rhum avec pour faire passer la pilule. Devons nous craindre que ce rapport ai la même fin que celui de Borloo pour la ville ? Seul l’avenir nous le dira. Même s’il y a peu, le porte parole de LREM était plutôt en marche arrière concernant l’ouverture de la PMA aux couples lesbiens. Mais bon, contentons nous d’être tel Saint Thomas et de croire qu’à ce que l’on voit.

Manque de chance pour l’Italie et son si “grand” gouvernement de ramassis d’A… populistes, la Cour de Justice de l’Union Européenne se distingue pour obliger les Etats la composant à devenir de plus en plus inclusifs. Je suis certain que d’aucuns des chefs d’Etat et de gouvernements européens ne trouvent cette décision difficile à avaler .
Les pays de l’UE doivent accorder un droit de séjour au conjoint homosexuel d’un Européen, quelle que soit sa nationalité, y compris dans un Etat membre ne reconnaissant pas les unions entre personnes du même sexe, a estimé mardi la justice européenne.
Bien que les États membres soient libres d’autoriser ou non le mariage homosexuel, ils ne peuvent pas entraver la liberté de séjour d’un citoyen de l’Union en refusant d’accorder à son conjoint de même sexe, ressortissant d’un pays non-UE, un droit de séjour dérivé sur leur territoire“, considère la CJUE dans son arrêt. La Cour avait été saisie par la justice roumaine, qui doit trancher sur la situation d’un couple homosexuel roumano-américain.

Et pourtant durant ce temps, un site aux relents néo- nazis, homophobes (et pourquoi un brin juste malveillant) salissait la mémoire de Christophe Michel-Romero et se moquait ouvertement du chagrin de son époux Jean-Luc Romero. Guillaume Mélanie et Urgence Homophobie de part leur action, ainsi que des actions de plaintes individuelles ont réussi à interpeller deux députés, Kerlogot Yannick et Fabien Lainé qui ont eux même informé Madame la ministre M. Schiappa de cet intolérable agissement ainsi que le Cabinet du Ministre de l’Intérieur. Le Ministre de l’Intérieur Gérard Colllomb, suivant la déclaration de G. Mélanie sur sa page Facebook, “allait s’occuper de voir ce qu’il se passe sur ce « site », pour prendre les mesures nécessaires, et Mr Kerlogot va interpeller le Gouvernement, lors des questions au Gouvernement dans l’Hémicycle, à ce sujet : sa question a été acceptée.
Merci à ces hommes et femmes de se démener au quotidien pour que de tels agissements ne restent pas impunis.
A nous tous les petits ou grands médias aussi de rester vigilants et de dénoncer de tels actes.

Et pour conclure.

Sinon, rassurez vous, en Tchétchénie tout va bien, comme en Israël, Syrie et un peu partout dans le monde. Et puis si cela ne va pas si bien que cela, rassurons nous, nous ne savons pas ce qu’il s’y passe. Surtout si nous fermons bien fort les yeux, et que nous nous bouchons les oreilles.

Parce que je déteste finir sur une note négative, je pense que nous devons nous “fêter” avec Les Funambules qui seront en concert du 11 au 17 juin à l’Alhambra Paris. Vous y retrouverez plus de 50 artistes qui se mobilisent contre l’homophobie. Les fonds seront intégralement reversés à SOS homophobie.

 

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Vq2CBzEUaxE?feature=youtu]

 

Bonne semaine à tous,

Votre dévoué,

 

 

Source vidéo : France 5 – Le Magazine de la Santé.

Crédits photographiques : Libres de droits/ Urgence Homophobie/ SOS Homophobie.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte