Un marquis à la dérive sur le net :

Le monde va bien, merci, les LGBT aussi.

Il se contente de mourir à petits feux ou à petit feu, tout dépend comment nous le regardons. Le résultat est là. Et bien là, un peu comme l’inclusion et les droits internationaux LGBT, aucune amélioration notable au niveau mondial. C’est juste de pire en pire. Et pourtant parait il, nous vivons de mieux en mieux. J’aurais tendance à croire, plus pour très longtemps.
Et puis, nous avons toujours la chance de voir les “gentils” homophobes frapper… Qu’ils se rassurent. Non seulement les plaintes, les condamnations continueront de pleuvoir sur eux. Et plus ils s’acharneront et plus à notre tour nous leur répondrons, de mieux en mieux, de plus en plus nombreux.

L’ONU, çà sert à quoi ?

Pas à grand chose si l’un des membres influents du Conseil Permanent nous impose son petit Véto. Non, pas le vétérinaire, mais son droit de blocage pour qu’une résolution ne soit pas adoptée. D’autant, qu’hélas, bon nombre des dites résolutions prises restent lettre morte. Alors, me direz vous, pourquoi les prendre ? Cela relève surtout du symbole et cela permet aussi à des instances locales, des associations nationales ou internationales de pouvoir mener derrière des actions, de la communication autour de ces résolutions. Au pire, il reste en dernier recours le Tribunal de La Haye… Alors merci à l’administration américaine d’avoir opposé son véto concernant la résolution de l’ONU condamnant les Etats qui punissent de peine de mort l’homosexualité. C’est fabuleux ! C’était déjà le cas en 2017, et ce pour des questions “sanitaires”. Une vraie idée de chiotte, oui, surtout. A présumer qu’en contre partie de ce vote digne d’un pays qui se vante d’être un pays de libertés, ses alliés saoudiens et autres lui rendront quelques servir grassement payés.
Et malgré tout dans le même temps, comme pour défendre une autre vision que l’on peut avoir des Américains à l’international, les joueurs américains de “socker” samedi soir portaient des numéros arc-en-ciel sur leurs maillots lors de la rencontre face aux bleus. Ils le faisaient en soutien à l‘Association YouCanPlay, qui défend les droits des personnes LGBT et prône l’égalité, le respect et la sécurité de tous les sportifs quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre

Le G7 à qui ça sert ?

Pas à moi, pas à vous cher.e.s ami.e.s de la communauté LGBT. D’ailleurs aujourd’hui, j’admets que je ne sais même pas si ses états membres savent réellement à quoi servent ces réunions puisqu’ils ne sont presque plus d’accord sur rien. Et quand bien même, ils arrivent péniblement à un accord, le vilain monsieur orange à la la chevelure faite de crin de cheval blond le fait voler en éclat en un tout petit tweet. Il faut dire que le Justin l’a mis très en colère…
Ce qui me surprend moins c’est que lui- même et que son copain japonais aient refusé de signer un document pour limiter voir proscrire l’usage de plastique afin de réduire ce nouveau “continent” qui flotte dans le Pacifique.

La rencontre Trump- Kim…

Elle n’aura servie à rien, mais il faut bien encore en rajouter une couche sur le compte de Trump. Bien sûr un “accord” historique de principe (bah oui, il ne fait qu’un feuillet de format A4) et est vide de sens… Mais les deux crapules- crétins sont heureux de s’être bien entendus (logique ?) et le monsieur orange pas beau à invité son nouveau pote tyran à passer quelques jours dans son palace de Washington. Nous verrons si d’ici là l’une de ces deux girouettes n’a pas changer d’avis ou  que le vent ne les a pas porter vers un autre pet ?

Les agriculteurs bloquent les raffineries TOTAL…

C’est on ne peut plus que scandaleux ! C’est vrai quoi TOTAL, une société si philanthrope qui ne pense qu’au bonheur de l’humanité, est donc prise en otage ! Et pire par des mécréants qui eux- même sont de vils pollueurs ! Cela aussi Total y pense en important de l’huile de palme. Ils ont la bonne idée de laisser les champs français à une agriculture plus raisonnée en important massivement de cette belle huile qui ne saccage pas du tout, du tout la planète et qui ne massacre pas du tout les populations autochtones humaines, animales ou végétales. Et je suis persuadé que chez ces agriculteurs une grande majorité est homophobe, alors que TOTAL ne fait jamais de discrimination et ne s’allie jamais à des pays ou les droits LGBT ne sont pas bafoués.

Je lance un appel aux dons.

Suite au traitre propos tenu par notre Manu Ier à l’encontre du gouvernement italien qu’il a qualifié de “cynique”, j’ai tout de même un vrai souci et une très très grosse interrogation. Car Manu Ier a réellement des soucis avec la géographie. Après avoir fait sa sortie en nous disant que la Guyane était une ¨île”, il semblerait qu’il ne sache pas que la Corse et le port de Marseille (et d’autres également) se situent en Méditerranée.
C’est pourquoi devant ce désastre géographique, je propose à toutes les bonnes âmes de m’aider à créer Urgence Macrongéographionston. Car, il est temps pour notre Président Manu de réviser ses bases…
Ou alors, il est peut être lui aussi cynique !

Pour conclure…

Comme je déteste finir sur une note négative, je vous propose de découvrir un compositeur, acteur, écrivain, metteur en scène. Enfin, tout du moins de lever un voile de l’étendue de son cheminement artistique. Claudius Pan est un artiste à suivre. Il est à la fois bouleversant, émouvant, choquant, underground… et en même temps, allez comprendre pourquoi, je le pense réellement être le petit frère de Peter Pan. Je vous invite vivement à vous procurer sa dernière composition, bande originale de film, “Convulsion“.
Nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance avec l’étendue de ses gammes photographiques, cinématographiques, littéraires, picturales et que sais je encore ? Tout cela, je le découvre comme un enfant devant un magasin de jouet, émerveillé et intrigué…

 

Bonne semaine à tous,

Votre dévoué,

 

Crédit photographique : Vladimir Manyuhin/Claudius Pan.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte