inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un marquis à la dérive sur le net : La lettre ouverte au Président de la république…

… le rouge de la légion d’honneur n’est pas celui du sang.

C’est bien pourtant en tant que chef d’État que le Sultan de Brunei peut se prévaloir d’être Grand Croix de la Légion d’Honneur. Et c’est bien en tant que chef d’Etat que cet homme a pris la décision d’appliquer la charia islamique au sens “littéral”.
Cela à comme conséquence entre autre, qu’une personne masculine pratiquant la “sodomie” est condamné à mort.
En France, l’assassinat, n’est ce pas un crime ?
Que dit le code pénal ?

La sanction du meurtre dépendra des circonstances qui ont entouré l’’acte. S’’il s’agit d’’un meurtre, son auteur risque une peine de 30 ans de réclusion criminelle ainsi qu’’un certain nombre de peines complémentaires.
Dans le cas d’’un meurtre aggravé, la peine sera toujours de la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’’une période de sûreté qui peut aller de 18 à 22 ans ainsi que des peines complémentaires. Toutefois, le meurtre sera apprécié différemment selon la circonstance aggravante.
En cas de préméditation, le meurtre est qualifié d’’assassinat. D’’une manière générale, la préméditation est une circonstance aggravante pour toutes les infractions sanctionnant les violences volontaires. Elle se définit comme le dessein formé avant l’’action. La préméditation doit ainsi résulter d’’une décision prise après mûre réflexion et exécutée avec calme, ce qui exclut un homicide commis suite à un accès de colère mais est applicable en cas de victime indéterminée (l’erreur sur la personne n’écarte pas la préméditation). Il en est de même dans le cas où la victime a donné son consentement.

Aussi Monsieur le Président de la République, allez vous entendre la voix des associations pour les droits humains qui aujourd’hui vous questionnent sur ce sujet ?

 

La rédaction d’Inverti ne peut que s’associer à cette requête. La haine n’a pas de place sur le sol français… et cela vaut aussi pour touTEs les homophobes. Qu’ils, qu’elles soient éluEs ou non… Je ne vais pas refaire ce jour de pub inutile pour les deux Agnès, mais, nous les surveillons avec bienveillance.

Et comme je n’aime pas vous laisser sur une note négative,  voici des réactions qui laissent réfléchir… Bonne semaine à touTEs.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Alexa vous écoute mais uniquement pour votre bien, promis !

Tout le monde vous écoute via Amazon Echo et ne vous plaignez pas, c'est indiqué dans les CGU. Méfiez-vous des...

Fermer