inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un marquis à la dérive sur le net : Le virage est une ligne droite ! A qui le tour ?


17 octobre 2018 - lemarquis


çà y est !

La réforme du gouvernement est faite. Pardon, sa modification, pardon, son ajustement… Enfin bref, ils sont mignons. Donc, j’ai bien tenté de comprendre le “changement”… J’ai écouté à la fois notre cher Premier Ministre et puis à la lumière des chandelles Notre Jupiter… C’était émouvant ces notes qu’il lisait, raturées, cochonnées, complétées. Cela aurait presque pu ressembler à la politique actuelle menée. Donc, c’est bon. Tout le monde à compris. Il y a le tournant ! Le changement c’est… Heu, non, çà, c’était Hollande.
Bref, le tournant est pris. Macron a écouté. Pardon, non, entendu… Marie Antoinette aussi a entendu. Puis ensuite elle a écouté… C’était trop tard. Pire, cela l’a choqué. Bref ! Elle s’est un “brin” raccourcie. Pauvre cousine !
Donc le tournant est pris. Mais en ligne droite et sans bouger quoi que ce soit. Je crains que tout cela ne permette pas aux Français de se sentir réellement écoutés.
Mais bon, je ne suis pas un stratège en politique… mais je crois que pour les élections européennes quelques mandales risquent de voler. Encore !
Pourtant, je dois l’admettre, j’espère sincèrement que Franck Riester restera le même à la tête du Ministère de la Culture. Un homme intègre et juste… Ce n’est pas une question d’appartenance politique. Juste une histoire d’homme.
Comme vous le dirait un de mes correspondants “Le jour où on arrêtera de se féliciter d’avoir une minorité sexuelle dans un gouvernement, en se contenant de la traiter comme tout autre membre de ce dernier, alors l’homosexualité sera pleinement acceptée.” Mais j’aime bien l’idée d’avoir deux défenseurs des droits LGBT au sein du gouvernement.

Car oui, moi aussi “ma personne est sacrée“, ma liberté de penser aussi. Même si je ne suis qu’un citoyen… Cher Jean-Luc Mélenchon. Mais, contrairement à vous, je crois que je ne suis pas au dessus des lois.

 

A qui le tour ?

Guillaume Mélanie… Sur le réseau social, le co- président d’Urgence Homophobie commente : « Ce soir, c’est mon tour. Agression homophobe à la sortie d’un restau. Nez cassé. Choqué. Du sang partout. Je suis homosexuel, et nous sommes en 2018. »
Selon lui, l’agression s’est déroulée mardi soir à la sortie d’un restaurant non loin du quartier du Marais : « On sortait du restaurant avec des amis. Le temps de se dire au revoir, on gênait le passage. Et un homme a dû voir qu’on était gay, ça ne lui a pas plu […] Il a poussé l’un d’entre nous pour pouvoir passer et on lui a juste dit doucement. Là, il m’a dit des insanités homophobes, m’a traité de PD et m’en a collé une, un gros coup de poing dans le nez ».
Hospitalisé dans la nuit, le co- président d’Urgence Homophobie souffre d’une fracture du nez et de différents hématomes. Il compte déposer plainte ce jour.
Voilà, une fois encore la bêtise a fait son travail…

 

Et comme si cela ne suffisait pas…

L’arrivée au pouvoir à travers le monde de nombreux populistes, les alternoiements politiques en France version IIIe République, la perte de son GPC (Géolocalisateur De Cubis) font perdre la tête à Yvette Leglaire. Mais bon, tout cela est une question d’humour et d’amour. Bien sûr !

 

Bonne semaine à toutes et tous,

Votre dévoué,

 

Crédit photographique : Les Internets.

 

.

 

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Et deux de mieux !

"L'homophobie est toujours le signal d'une bêtise". Ces par ces propos rassurants que le ministre JM Blanquer s'est exprimé ce...

Fermer