Lifestyle : Non Monsieur Cuisine ne va pas être interdit en France !

Pas besoin de le cacher au fond du jardin, personne ne va venir vous reprendre votre Monsieur Cuisine de chez Lidl.

Vous étiez content de votre belle affaire : un robot cuisine qui ressemble au Thermomix sans le prix et vous êtes inquiet·e par ce qui se dit sur le net, nous faisons le point sur la situation.

En Espagne, le tribunal de Barcelone a accepté la requête de Vorwerk indiquant que le robot Monsieur Cuisine de chez Lidl violait les brevets du Thermomix. Lidl a dû retirer de ses magasins espagnols et n’a plus le droit d’en faire de la publicité. Mais le retrait de Monsieur Cuisine est peu probable en France.

Vorwerk s’appuie sur deux brevets : la pesée et le design de certains accessoires de ses robots, méchamment copiés par la marque Silvercrest de chez Lidl. Hélas pour Vorwerk, les brevets vont tomber dans le domaine public en 2021 pour le premier et 2022 pour le second.

Vorwerk a tout de même porté l’affaire devant les tribunaux français, mais au vu de la lenteur de la justice et de la fin des brevets en France, il est fort à parier que Silvercrest continue d’exploiter le Monsieur Cuisine en France.

 

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Alexander, l’araignée si humaine.

Alexander est presque un jeune homme comme tant d'autres. Du haut de ses 22 ans, il doute. Du haut de...

Fermer