inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Style de vie : comment garder ses cheveux plus longtemps ?!


21 août 2019 - David Chevalier


En évitant de les agresser avec des sulfates !

Sodium laureth sulfate, SLES, sulfates, Ammonium Lauryl Sulfate… La liste de ces dénominations scientifiques peut être très longue. Ces mots barbares désignent toutes la même chose : les sulfates utilisés dans la cosmétique capillaire pour faire mousser. Oui, vous avez bien lu, pour faire de la mousse. Car dans la mémoire collective, quand ça mousse, c’est bien, ça nettoie. Erreur.

Le prix de cette mousse est avant tout votre santé. Car même si ces sulfates moussent, décapent, ils agressent également vos cheveux et vos poils.

Les sulfates qu’est ce que c’est ?

Les sulfates sont utilisés comme agent moussant et tensioactif. Ils servent à disperser les corps gras dans l’eau. Ils aident donc à retirer la couche grasse que nous avons partout sur le corps, de la tête aux pieds.  Or, le problème, est que nous aimons quand ça mousse, surtout au niveau de nos cheveux. Nous pensons tous que ça aide à nettoyer. Et puis, ce qui est bien avec la mousse, c’est que ça permet de toucher tous les recoins.

Problème, ces agents moussant que nous retrouvons partout : produits vaisselles, produits pour les sols, shampoings, bains moussant et gels douche, sont très irritants, desséchants et allergènes. À cela, ajoutons le sodium laureth sulfate qui est également chargés en silicones, une combinaison explosive qui peut détruire votre cheveu.

Que faire ?

Il faut privilégier tous les produits qui ne moussent pas : que ça soit pour vous ou votre maison.  Dans le cas du shampoing, vous aurez alors une sensation que vos cheveux sont abîmés et rebelles. Il faudra du temps pour les réparer mais à la longue, vous les retrouverez comme avant et vous en perdrez moins.

Pour savoir si votre gel ou shampoing contient des agents nocifs et toxiques, nous vous conseillons d’utiliser les applications qui permettent, en scannant votre produit, d’avoir accès aux ingrédients de vos produits préférés telle que Yuka par exemple.

Cet article n’est pas un article sponsorisé. L’application Yuka est citée à titre d’exemple. Vous êtes libre de cliquer ou non sur le lien. Le lien URL n’est en rien un lien sponsorisé.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Le silence de Macron tolère aussi de tels agissements en Cisjordanie.

Tandis que le président français reste mutin, les autorités palestiniennes en Cisjordanie n'hésitent pas a généré une guerre ouverte contre...

Fermer