inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un couple de soldats étasunien-irakien raconte leur histoire d’amour.


17 février 2016 - David Chevalier


Lui est un soldat américain basé en Irak, l’autre est un soldat Irakien.

Une belle romance comme nous aimerions en lire plus souvent. En effet, un couple d’anciens soldats a décidé de raconter leur histoire d’amour commencé dans un paysage de guerre et d’homophobie.

Nous sommes en 2014, en Irak, là, deux soldats se rencontrent pour la première fois. L’un est américain Nayyef Hrebid et l’autre est Irakien Betu Allami. Ils doivent surveiller et sécuriser ensemble un hôpital de Ramadi, une ville à l’Ouest de Baghdad.

Ils travaillent ensemble et doivent également co-habiter ensemble. Il partage les repas, les discussions et également leurs rêves. Après plusieurs semaines, voire mois, Hrebid déclare ses sentiments à Allami. Il lui répondra par un baiser, c’est le début de leur romance.

Difficile de rêver dans un pays où le fait d’être gay peut vous amener à une mort violente. Alors les deux hommes prennent le doux espoir de vivre aux USA mais également de s’y marier.

En 2009, Hrebid doit quitter l’Irak et rentrer aux USA. Il laisse donc derrière lui le nouvel amour de sa vie. Mais ils ne s’oublient pas et les deux entreprennent les démarches pour que Allami puisse également venir sur le sol américain.

Problème : son passée dans l’armée irakienne n’aide en rien à obtenir un visa. Il va donc rejoindre l’Amérique en plusieurs étapes. Il passera par Beyrouth pour rejoindre ensuite le Canada. Là les deux amoureux peuvent se revoir toutes les semaines mais Allami n’a toujours pas le droit de mettre un pied aux USA.

Les deux hommes se marient à Vancouver le jour de la St Valentin en 2014 et un an après, le couple sera reçu par les services de l’immigration américaine qui l’autorisera à vivre aux USA. Une délivrance pour Allami :

Je n’y crois pas. Ça se produit enfin ! Nous pouvons enfin vivre ensemble. Je peux m’endormir en regardant une dernière fois son visage.

Les deux hommes se sont à nouveau mariés aux USA en août 2015 et ils se sont installés à Seattle.

Retrouvez leur témoignage intégral en audio (anglais) sur le site kuow.org.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Mariage gay : Ça recule en Italie et ça avance au Japon !

En Italie, coup d'arrêt sur les discussions du mariage pour tous alors qu'au Japon, une troisième ville ouvre l'union pour...

Fermer